Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Terraria Wiki
Éclaireur gobelin
Goblin Scout.pngVersion Console old-gen et Version 3DS
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Combattant
Dégâts20/403672/6054108
Santé max80/160176352/240264528
Défense6/6612
Résist. au rc30 %/37 %/44 %
Bannière
Butins
Pièces2Pré-Hardmode : 5Hardmode : 4Post-Plantera : 8

L'éclaireur gobelin (« Goblin Scout » en anglais) est un ennemi semi-rare qui peut être trouvé sur la surface. Il s'agit pour le moment du seul ennemi gobelin qui apparaît en dehors de l'Armée de gobelins. Il est aussi la seule source d'obtenir le Tissu abîmé, nécessaire pour fabriquer l'étendard de bataille de gobelins. Il apparaît seulement pendant le jour et sur les 2 tier des extrémités du monde. Il n'apparaît pas dans la Corruption.

Il est l'une des quelques entités pouvant être détectées par le détecteur d'organismes vivantsVersions Bureau, Console et Mobile ou ses améliorations.

Notes[]

  • L'éclaireur gobelin peut ouvrir les portes.
  • L'éclaireur gobelin est l'un des deux gobelins qui n’apparaissent pas pendant l'Armée de gobelins, le gobelin bricoleur étant le second. Les deux ont la peau bleue.
  • Même si il s'agit d'un éclaireur, il ne signale pas une invasion proche.

Conseils[]

  • Les lapins, en contraste, apparaissent seulement au milieu jusqu'à la moitié du monde ou près d'une maison, alors si vous voyez des Lapins ou si il n'y a pas de Maison, vous ne verrez pas d'Éclaireur gobelin.
  • Vous pouvez augmenter votre chance de voir un Éclaireur gobelin en utilisant une potion de combat et/ou une bougie d'eau.

Anecdotes[]

  • L'entrée du Bestiairebestiaire de l'Éclaireur gobelin : « L'armée de gobelins envoie des soldats solitaires depuis les plages pour trouver des colonies à conquérir. Ils alertent avec un sceau abîmé. »

Historique[]

  • Bureau 1.1 : Taux d'apparition augmenté légèrement.