Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
BiomeBannerSolarEclipse.png

"Une éclipse solaire est en train de se produire !"

L'éclipse solaire (« Solar Eclipse » en anglais) est un évènement du Hardmode qui se produit rarement après avoir battu au moins un Boss mécanique. Une éclipse solaire a 1 chance sur 20 (5%) de se produire au début de chaque journée. Sur la Version Bureau Version Bureau, Version Console Version Console et Version Mobile Version Mobile, il est également possible d'invoquer une éclipse solaire manuellement en utilisant une tablette solaire trouvée dans le Temple ou fabriquée à partir de composants qui s'y trouvent également.

Lors d'une éclipse solaire, des ennemis uniques et puissants apparaissent en grand nombre, même à côté des PNJs. La nuit est normale.

L'éclipse solaire est annoncée par le message de statut "Une éclipse solaire est en train de se produire !". L'évènement ne concerne que les joueurs en Surface, et peut être évité en passant la journée dans les souterrains ou plus bas.

Contenu[]

Personnages
Butins uniques
Des bouchersVersions Bureau, Console et Mobile :
Des Dr MoucheVersions Bureau, Console et Mobile :
Des mothronsVersions Bureau, Console et Mobile :
Des tarésVersions Bureau, Console et Mobile :
En vente

Succès[]

Achievement Kill the Sun.png
Mort du soleil • « Survivez à une éclipse solaire, un jour plus sombre que la nuit, rempli de créatures de l'horreur. »
Survivez à une éclipse solaire. Versions Bureau, Console et Mobile

Notes[]

  • Il est possible qu'une Lune de sang ait lieu juste avant ou juste après une éclipse solaire. Cependant, les chances n'en sont pas augmentées ou diminuées.
  • D'autres évènements tels que l'Armée de gobelins ou l'Invasion pirate peuvent avoir lieu en même temps que l'éclipse solaire.
  • Contrairement à la Lune de sang, une éclipse solaire en place ne fait apparaître que ses propres ennemis, excepté si le joueur se trouve dans la Corruption, le Carmin, ou l'Océan.
  • Sur la Version Mobile Version Mobile, si le joueur quitte le jeu alors que le message de statut de l'éclipse solaire est affiché, l'évènement est annulé et n'a pas lieu.

Conseils[]

Pour voir des stratégies plus élaborées pour survivre face à l'éclipse solaire, incluant des recommandations d'armes et d'arènes, voir Guide:Se défendre face aux évènements.

Anecdotes[]

Les ennemis de l'éclipse solaire et leurs liens avec certains films d'horreurs du XX° siècle.

  • Tous les ennemis qui apparaissent lors d'une éclipse solaire (excepté la Faucheuse et le Zombolaire) sont basés sur certains personnages de films d'horreur du XX° siècle (voir ci-contre).
  • L'éclipse solaire montrée dans le jeu est une éclipse annulaire.
  • Lorsqu'un monde où une éclipse solaire est en cours est chargé, le soleil sur l'écran titre devient également éclipsé, et le fond d'écran devient orangé, comme lors de l'invasion.
  • Lors d'une éclipse solaire, l'icône en forme de lune du Sextant devient rouge.
  • Un dernier ennemi était prévu pour l'éclipse solaire : la "Severed Hand" (traduisible par "main endolorie" ou "main blessée"). Elle peut être vue sur l'image ci-contre ; cependant, elle n'a pas été ajoutée dans le jeu, bien qu'une Bannière à son effigie existe dans le code du jeu.

Historique[]

  • Bureau 1.3.0.4 : Chances d'apparition aléatoire d'une éclipse solaire réduites.
  • Bureau 1.2.0.3 :
    • Chances d'apparition aléatoire d'une éclipse solaire augmentées de 1 chance sur 30 à 1 sur 25, mais n'apparaît plus qu'après avoir vaincu un Boss mécanique.
    • Les éclipses Solaires ne persistent plus entre les mondes.

Références[]