Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Accrocheur
Clinger.pngVersion Console old-gen et Version 3DS
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Plante
Dégâts70/140/210 (mêlée)
4468 (attaque à distance)
Santé max320/640/960
Défense30
Résist. au rc80 %/82 %/84 %
BannièreBannière d'AccrocheurBannière d'Accrocheur
Immunisé àBrasier mauditConfusion
Inflige le débuff
Inflige le débuff
Inflige le débuff
DébuffBrasier mauditBrasier maudit
InfobullePerte de santé
Durée714 secondes
Butins
Pièces615

Le Accrocheur (« Clinger » en anglais) est un Ennemi du Hardmode trouvable dans le Souterrain corrompu. Les Accrocheurs apparaissent ancrés à un Bloc, avec leur tête attachée à une "tige" expansible qui ne fait pas de dégâts aux joueurs. Il attaque en lançant des orbes de Flammes maudites (comme Spazmatisme dans sa première forme), ce qui peut infliger le Débuff Brasier maudit.

Les Accrocheurs sont une des trois créatures qui lâchent des Flammes maudites à leur mort, avec le mangeur de monde et les goules (bien que ce soit le seul à les utiliser comme arme). Bien qu'ils sont moins rares que les mangeurs de monde dans les souterrains, ils n’apparaissent pas sur la surface. Un joueur qui veut utiliser des flèches maudites ou des balles maudites doit donc souvent en tuer.

Les Accrocheurs ne lancent pas leur projectile après avoir souffert du recul, ce qui permet aux joueurs de profiter de ce temps de latence et d'empêcher les Accrocheurs de tirer à nouveau jusqu'à qu'ils meurent.. Aussi, les projectiles des Accrocheurs ,e traversent pas les blocs, ce qui permet aux joueurs de se mettre à couvert pour les approcher (tout en faisant attention à la tige qui peut s'étendre très loin).

Étrangement, bien qu'ils lancent des Flammes maudites, ils ne sont pas immunisés au débuff Brasier maudit.

Anecdotes[]

  • L'entrée du Bestiairebestiaire de l'Accrocheur : « Dans les profondeurs de la Corruption la plus obscure se trouvent des créatures cauchemardesques à tentacules qui crachent du feu maudit en sortant des murs. »

Historique[]

Advertisement