Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile
Amarok
  • Amarok (sprite d'objet)Amarok (ancien sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts43 (Mêlée)
Recul2,8 (Très faible)
C.C.4 %
T.U.25 (Rapide)
Vélocité16
Vente4
Recherche1 nécessaire
Inflige le débuff
DébuffBrûledegivreBrûledegivre
InfobulleC'est soit très chaud, soit très froid. Dans les deux cas, ça fait VRAIMENT mal
Chances67 %
Durée2–5 secondes
Projectile créé
  • Amarok
    Amarok

L'animation de Amarok qui inflige le Débuff Brûledegivre.

Amarok (« Amarok » en anglais) est un Yoyo du Hardmode qui possède une chance d'infliger le Débuff Brûledegivre dès qu'il touche un Ennemi. Il possède une portée de 18 blocs, et reste lancé pendant 15 secondes. Amarok a 1 chance sur 300 (0.33%) d'être obtenu à la mort d'un ennemi dans la Toundra. Cela fonctionne aussi avec une Toundra corrompue, Carmine ou purifiée.

Notes[]

  • C'est une arme très rentable. Elle peut être trouvée dès l'entrée dans le Hardmode, et c'est le meilleur Yoyo pouvant être obtenu avant d'avoir à tuer un Boss mécanique. En jouant en Mode Expert, il est conseillé de dépenser un peu d'Argent pour avoir la Reforge Divin (chaque reforge coûte environ 5-10 Pièces d'or) afin d'affronter au mieux les nouveaux ennemis, bien plus forts.
  • Une bonne synchronisation avec une Pierre de magma permet d'infliger les Débuffs Brûledegivre et En feu ! en même temps.

Anecdotes[]

  • Dans la Mythologie inuite, l'Amarok est un loup géant qui dévore les chasseurs assez imprudents pour chasser seuls la nuit, mais qui aident ces derniers en dévorant les caribous faibles ou en mauvaise santé.
  • Amarok est le mot pour dire loup en Inuktitut, le langage Inuit.

Historique[]