Terraria Wiki

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Version BureauVersion Mobile
Araignée d'eau
  • Araignée d'eau (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
Puissance
d'appât
17 %
Utilisable
T.U.15 (Très rapide)
Vente10
Recherche5 nécessaires
Araignée d'eau
Water Strider (NPC).png
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Araignée d'eau
Dégâts0
Santé max5
Défense0
Résist. au rc0 %

Les araignées d'eau (« Water Strider » en anglais) sont des créatures inoffensives pouvant être attrapées avec n'importe quel filet à insectes et ne pouvant pas interagir avec le joueur d'une manière ou d'une autre, sauf en étant tuées par le joueur ou les monstres. Elles ont 5 de santé et servent de manière générale d'entités ambiantes dans Terraria.

Son homologue doré, l'araignée d'eau dorée, a 0.67*1/150 (0,67 %) de chances d'apparaître à sa place. Ces créatures dorées se vendent pour 10 chacune et sont des créatures rares détectables avec le détecteur d'organismes vivantsVersions Bureau, Console et Mobile.

Toutes les araignées d'eau apparaissant naturellement peuvent être attrapées avec un filet à insectes et transporter dans l'inventaire du joueur (ou stockées). Si une créature attrapée avec n'importe quel filet à insectes est sélectionnée dans l'inventaire et "utilisée" (placée), elle sera relâchée de nouveau dans l'environnement à l'endroit où se trouve le curseur et se comportera comme d'habitude.

Elles peuvent également être transformées en araignée d'eau en cage pour créer des meubles animés. Une fois fabriquée, la créature ne peut plus être libérée de la cage.

Elle peut aussi être utilisée pour pêcher avec une puissance d'appât de 17 % %.

Recettes[]

Utilisée pour[]

Anecdotes[]

  • L'entrée du Bestiairebestiaire de l'Araignée d'eau : « Glisse gracieusement à la surface des points d'eau calme à la recherche d'insectes plus petits. Les poissons sont parfois attirés par ces créatures. »

Historique[]