Balle d'ichor
  • Balle d'ichor (sprite d'objet)
Dégâts13 (Distance)
Recul4 (Faible)
Vélocité de base5.25
Multiplicateur
de vélocité
×3
InfobulleRéduit la défense de la cible
Rareté03*Niveau de rareté : 3
Vente6
Recherche99 nécessaires
Inflige le débuff
DébuffIchorIchor
InfobulleDéfense réduite
Chances100 %
Durée10 secondes
Projectile créé
  • Balle d'ichor
    Balle d'ichor

Les balles d'ichor (« Ichor Bullet » en anglais) sont des balles du Hardmode qui infligent le débuff Ichor aux ennemis, réduisant leur défense de . 15 / 20 points, ce qui peut effectivement augmenter les dégâts de la balle jusqu'à 10 points de vie supplémentaires par rapport à sa valeur de base de 13, pour un total de dégâts effectifs pouvant atteindre 23. Elles sont l'homologue du carmin des balles maudites de la corruption.

Artisanat[]

Recettes[]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Balle d'ichorBalle d'ichor (150) (Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile)Enclume en mithrilEnclume en mithril
ou
Enclume en orichalqueEnclume en orichalque
Balle d'ichorBalle d'ichor (50) (Version Console old-genVersion 3DS)
total: 2 row(s)

Conseils[]

  • Lorsque vous combattez des boss, il est avantageux de garder quelques munitions de ce type dans les emplacements de munitions afin de pouvoir les utiliser avec vos munitions principales pour infliger Ichor et augmenter les dégâts infligés par votre arme principale. Il n'est pas recommandé d'utiliser ce type de munition en tant que principale, car d'autres types (notamment les balles de cristal) peuvent infliger beaucoup plus de dégâts avec le débuff Ichor appliqué.
  • Le Destructeur, l'Adepte lunatique et tous les Piliers Célestes sont immunisés contre le débuff Ichor, ce qui rend cette munition pratiquement inutile contre eux.
  • Les balles d'ichor renvoyées par les imitations en mode Expert n'infligent pas le débuff Ichor au joueur.
  • L'augmentation des dégâts d'ichor varie en fonction de la difficulté : en mode Aventure/Classique, elle augmente les dégâts effectifs de 10, 15 en mode Expert et 20 en mode Maître. Cela est dû à la façon dont l'efficacité de la défense change avec la difficulté, devenant plus forte quand elle devient plus difficile. Cependant, cela ne s'applique qu'au PvP, puisque la défense ne gagne en efficacité que sur les joueurs.

Historique[]

  • Bureau 1.3.0.1 : Crée désormais 150 balles d'ichor par ichor au lieu de 50.