BasilicExclusif au Hardmode
Basilisk.png
Biome
IA de typeIA Combattant
Dégâts65/130/195
Santé max270/540/810
Défense34
Résist. au rc70 %/73 %/76 %
BannièreBannière de BasilicBannière de Basilic
Butins
Pièces820

Les Basilics (« Basilisk » en anglais) sont des ennemis du Hardmode trouvable dans le Désert souterrain. Ils se déplacent rapidement et ont une résistance au Recul importante, ce qui en fait des ennemis assez dur à combattre. Ils ont aussi une rare chance de lâcher des fossiles solides.

Conseils[]

  • Lorsque vous combattez des Basilics, les attaquez en étant au dessus d'eux ou avec une arme faisant beaucoup de recul est une bonne idée.

Anecdotes[]

  • Dans la mythologie, les Basilics sont réputés pour tuer avec leur gaz ou leur souffle empoisonné. Heureusement, ils n'ont pas ce style d'attaque dans Terraria.
  • L'entrée du Bestiairebestiaire du Basilic : « Aussi solides qu'un rocher, ces bêtes semblables à des lézards parcourent le désert en quête de nourriture. Leurs corps endurcis en font des ennemis redoutables. »