Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Bloc de boue
  • Bloc de boue (sprite d'objet)Bloc de boue (ancien sprite d'objet)
  • Bloc de boue placé
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
Plaçable (1 de large × 1 de haut)
T.U.15 (Très rapide)
Recherche100 nécessaires

Un bloc de boue (« Mud Block » en anglais) est un bloc ressemblant à la terre qui peut être trouvé en souterrain ou créé près d'une source d'Eau en ayant un Bloc de terre dans l'inventaire.

En plaçant une graine de la jungle sur un Bloc de boue au dessous d'une certaine distance (60 blocs pour les petits mondes, 120 pour les grands), vous pouvez créer une Jungle souterraine. Des Graine d'herbe de champignon peuvent aussi être plantées à 0 blocs.

Notes[]

  • Durant l'Hardmode, n'importe quel bloc corrompu ou carmin transformera n'importe quel bloc de boue en terre. S'il y avait de l'herbe de la jungle dessus, elle se transformera en herbe corrompue. Cela n'affecte, par contre, pas l'herbe de champignon. Même si elle se fait corrompre, la boue se convertit très lentement, mais la terre qui en résulte ne peut plus être convertie et l'herbe ne peut pas pousser sur elle, ce qui en fait finalement une opportunité possible pour gagner du temps contre la corruption envahissante. Aussi, la terre obtenue peut être transformée à nouveau en boue par un joueur.
  • La boue touchée par les flammes bleues, rouges ou violettes du Nettoyeur sera convertie en terre, et l'herbe dessus prendra les couleurs du biome associé. Par ailleurs, l'eau profane et l'eau bénite agissent de la même façon.

Artisanat[]

Recettes[]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Bloc de boueBloc de boueEauEau
ou
ÉvierÉvier
Bloc de boueBloc de boue (Version BureauVersion Mobile)ÉtabliÉtabli et Ectobrume
total: 2 row(s)

Utilisé pour[]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Brique de pierre boueuseBrique de pierre boueuseFourFour
Mur de boueMur de boue (4) (Version BureauVersion Mobile)ÉtabliÉtabli et Ectobrume
total: 2 row(s)

Historique[]

  • Bureau 1.2 : Pile maximale augmentée de 250 blocs à 999 blocs.
  • Bureau 1.1 : Possibilité de créer des Blocs de Boue à partir de Terre en se tenant près d'Eau.
  • Bureau 1.0.6 : Ne peut plus tomber quand on le frappe (inversant donc le dernier changement).
Advertisement