Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile
Bloc de gelée rose
  • Bloc de gelée rose (sprite d'objet)
  • Bloc de gelée rose placé
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
Plaçable (1 de large × 1 de haut)
T.U.15 (Très rapide)
InfobulleTrès élastique
Recherche100 nécessaires

Le bloc de gelée rose (« Pink Slime Block » en anglais) peut être fabriqué avec du gel rose si le joueur est près d'un solidificateur. En atterrissant sur un bloc de gelée rose, le joueur rebondit. Les blocs de gelée rose annulent les dégâts de chute lorsque le joueur atterrit sur l'un d'eux. Comme avec les blocs de gelée, courir sur les blocs de gelée rose produit un effet de particules de gouttelettes.

La hauteur du rebond dépend de la vitesse du joueur, et non de la distance à laquelle il est tombé. Tenir un fusil à portails ou monter sur la monture gelée peut permettre un rebond plus important en raison de la limite de vitesse plus élevée.

Artisanat[]

Recettes[]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Bloc de gelée roseBloc de gelée roseSolidificateurSolidificateur
total: 1 row(s)

Conseils[]

L'effet de rebondissement des blocs de gelée rose

  • Contrairement au bloc de gelée, les blocs de gelée roses ne peuvent pas être transformés en meubles et autres objets.
  • Comme les blocs de gelée rose annulent les dégâts de chute, ils peuvent être utilisés comme alternative à l'eau pour amortir une chute à la fin d'un hellévateur.
  • Les blocs de gelée rose peuvent mal fonctionner si le joueur tombe trop vite (comme avec la selle en gelée ou le fusil à portails), ne provoquant aucun rebond et infligeant plutôt des dégâts de chute.
  • Rebondir sur les blocs de gelée rose annule uniquement les dégâts de la chute et ne compte pas comme un atterrissage au sol pour la réinitialisation des doubles sauts, des bottes-fusées, des améliorations ou des ailes.

Historique[]

Advertisement