Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile
Bombe à dents qui claquent
Chattering Teeth Bomb.gif
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
IA de typeIA Bêta
Dégâts200/400/600
Santé max200/400/600
Défense30
Résist. au rc50 %/55 %/60 %
Immunisé àConfusion
Butins
Pièces4501125

La bombe à dents qui claquent (« Chattering Teeth Bomb » en anglais) est Versions Bureau et Mobile un ennemi du Hardmode apparaissant des clowns durant une Lune de sang / Version Console un ennemi ne pouvant pas apparaître. Elles sautent, comme un Bêta, en faisant de petits sauts et ensuite de grands sauts pour atteindre le joueur avant d'exploser.

Notes[]

  • Les bombes à dents qui claquent peuvent être très dangereuses, elles peuvent apparaître au début de l'Hardmode, et sont une grande menace à tout joueur qui utilise encore un équipement Pré-Hardmode, en effet, leur gros dégâts et leurs points de vie assez élevés font d'eux un problème pour les Lunes de sang en Hardmode.

Conseils[]

  • Étant donné qu'ils n'apparaissent pas par eux-mêmes, il est conseillé de d'abord tuer les Clowns qui les lancent.
  • Ils ne peuvent ps sauter sur des plateformes au-dessus de 11 blocs de haut, ce qui permet de les abattre tranquillement avec des armes à distance, même s'il faut être attentif aux structures proches sur lesquelles la bombe peut sauter.
  • À cause de leur petite taille, elles sont difficiles à toucher et des projectiles à tête chercheuse se dirigeant vers les ennemis proches créeront des dégâts de zone pouvant être une stratégie idéale. Les armes telles que les grenades, balles explosives, ou des armes à tir rapide telles que la tempête de cristal et le fusil à laser sont optimales.

Anecdotes[]

  • Le Dentier sur pied est un réel jouet mécanique composé d'une paire de dents en plastique sur des petits pieds. Lorsqu'il est remonté puis relâché, les dents claquent et il avance frénétiquement et de manière imprévisible.
  • Les bombes à dents qui claquent ressemblent aux Bob-ombs des séries Mario.
  • L'entrée du Bestiairebestiaire de la Bombe à dents qui claquent : « Une blague qui s'est mal finie - des clowns libèrent ces dents explosives sur leurs ennemis. Elles sont aussi géniales pour les fêtes ! »

Historique[]