Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Bottes fleurs
  • Bottes fleurs (sprite d'objet)
  • Bottes fleurs équipé
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
InfobulleDes fleurs poussent sur l'herbe que vous foulez
Vente6
Recherche1 nécessaire
Petites fleurs
Short flowers.png
Ordinaire
Short Jungle flowers.png
Jungle
Short Hallowed flowers.png
Sacré
Grandes fleurs
Tall flowers.png
Ordinaire
Tall Jungle flowers.png
Jungle
Tall Hallowed flowers.png
Sacré

Les bottes fleurs (« Flower Boots » en anglais) sont un accessoire rare qui permet aux fleurs de pousser lorsque le joueur marche sur l'herbe.

Ces fleurs sont les mêmes que les hautes mauvaises herbes qui poussent normalement sur l'herbe. Depuis la 1.4.0.1, les créatures n'apparaitront plus de n'importe quel herbe cassé en portant les bottes fleurs, même l'herbe naturelle. Cependant, sur les versions Version Switch Switch et Version tModLoader tModLoader, les créatures, graines et/ou foin peuvent être replantés et récupérés en cassant l'herbe rapidemment. Les bottes fleurs ne fonctionnent que sur les blocs d'herbe ordinaires, les blocs d'herbe de la jungle et les blocs d'herbe sacrée.

Elles peuvent parfois être trouvées dans les coffres de lierre et dans les caisses de la jungle.

Artisanat[]

Utilisées pour[]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Bottes de féeBottes de féeAtelier de bricolageAtelier de bricolage
total: 1 row(s)

Notes[]

  • Il y a une chance de 50% de générer une petite fleur et 50% de chance de générer une grande fleur. Voir la vue d'ensemble à droite pour les fleurs qui peuvent être générées.
  • Aucune fleur n'est générée si le joueur utilise un grappins ou si le bloc est recouvert d'un liquide ou modifié avec un marteau de quelque façon que ce soit.
  • Les fleurs sont générées à chaque tick[1] si les conditions sont remplies. Cela signifie que les fleurs se reproduiront même à l'arrêt : toute flore détruite sera instantanément remplacée par une nouvelle fleur à l'endroit où se trouve le joueur.
  • Même si les bulbes de Plantera peuvent ressembler à des fleurs, les bottes ne les font pas pousser lorsqu'elles sont portées sur de l'herbe de la Jungle.

Conseils[]

  • Combinés avec la faux, elles peuvent être utilisées pour générer rapidement de grandes quantités de foin.
  • Les bottes fleurs peuvent être très efficaces pour farmer les créatures comme les vers et les sauterelles, ce qui peut générer facilement de l'argent car les vers dorés et les sauterelles dorées apparaîtront plus souvent.
    • Si elles sont utilisées sur de l'herbe de la Jungle, ce sera efficace pour farmer les graines de la jungle et les créatures comme les grimaces, coriaces et limaces.
    • Lorsqu'une fusée se trouve directement sous les pieds du joueur, les fleurs qui se sont formées seront instantanément détruites. Utiliser un filet à insectes permet d'attraper toutes les créatures qui apparaissent, ce qui fait gagner beaucoup de temps lors de l'obtention d'appâts pour pêcher.

Anecdotes[]

  • Comme leur nom l'indique, les bottes fleurs feront toujours pousser des fleurs, jamais de l'herbe haute ordinaire. Cet effet est purement esthétique - les fleurs ont exactement les mêmes propriétés que l'herbe haute.

Historique[]

  • Bureau 1.4.0.1 :
    • Les appâts n'apparaissent désormais plus de l'herbe ou des fleurs poussant grace aux bottes fleurs.
    • Les bottes fleurs sont désormais également obtenables dans les caisses de la jungle.
    • Maintenant utilisées pour fabriquer les bottes de fée.

Références[]

  1. Un tick est une unité de temps pouvant être comptée par le logiciel. La plupart des mises à jour logiques de Terraria se produit à chaque tick. Un tick a une longueur de 1/60ème de seconde, ce qui correspond a 60 ticks dans une seconde et 3600 ticks dans une minute.
Advertisement