Terraria Wiki

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Boule à pointes
  • Boule à pointes (sprite d'objet)Boule à pointes (ancien sprite d'objet)
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
Dégâts15 (Distance / Lancer)
Recul1 (Extrêmement faible)
Utilisable✔️
C.C.4 %
T.U.15 (Très rapide)
Vélocité5
Achat80
Vente16
Recherche99 nécessaires
Projectile créé
  • Boule à pointes
    Boule à pointes
À ne pas confondre avec l'ennemi boule à pointes trouvable dans le Donjon.

Les boules à pointes (« Spiky Ball » en anglais) sont des armes consommables qui sont principalement utilisées comme des Porte à pièges passives, en les lançant sur le sol, où les ennemis qui y passent prendront 5 fois des dégâts après que les balles disparaissent. Elles peuvent aussi être utilisé comme des Armes de lancer, mais elles ont une très courte portée et tombe rapidement sur le sol. Les boules à pointes sont lâchées par les Gobelins durant l'Armée de gobelins et peuvent être achetées par le Gobelin bricoleur.

Notes[]

  • Les boules à pointes n'endommagera pas le joueur ou les PNJ. Par contre elles feront des dégâts aux autres joueurs durant un PvP.
  • Un fois lancée, une Boule à pointes ne peux être récupérée.
  • Les boules à pointes ne passent pas à travers les plateformes de bois.

Conseils[]

  • Elles peuvent être très utiles contre un groupe d'ennemies ou contre des boss, si vous pouvez les attirer vers un tas de boules à pointes.
  • Particulièrement utile contre le Dévoreur des mondes, depuis que toutes ses parties continue de surgir du même point du sol.
  • En portant l'Armure de givre, les boules à pointes brilleront grâce à l'effet de la Brûlure de Glace et pourront donc servir de Bâtons lumineux improvisés.
  • Quand lancées sur le sol elles peuvent servir d'immobilisation pour n'importe quelle ennemi avec un résistance au recul.

Historique[]

  • Bureau 1.2 : Limite d'empillage augmentée de 250 à 999.
  • Bureau 1.1 : Prix de vente changé de 4 à 16. Peux maintenant être acheté par le Gobelin bricoleur.
Advertisement