Terraria Wiki

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Boule de neige (PNJ)Exclusif au Hardmode
Snow Balla.pngVersion Console old-gen et Version 3DS
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Bonhomme de Neige
Dégâts55/110/165 (mêlée)
70140210 (attaque à distance)
Santé max220/440/660
Défense22
Résist. au rc40 %/46 %/52 %
BannièreBannière de Truand de neigeBannière de Truand de neigeVersions Bureau, Console et Mobile
Immunisé àBrûledegivre (armure)BrûledegivreEmpoisonné
Butins
Pièces410

Boule de neige (« Snow Balla » en anglais) est un ennemi du Hardmode qui apparaît uniquement durant l'évènement de la Légion de givre. Il lance des boules de neige sur le joueur qui créées des blocs de neige lorsqu'elles rentrent en contact avec d'autres blocs, de la même façon que les attaques du fourmilion. Les blocs de neige peuvent aussi apparaître dans les airs si Boule de neige les lance dans le ciel. Si il tombe dans un trou, il pourra éventuellement se piéger.

Boule de neige est immunisé aux débuffs : Empoisonné, Venin, En feu !, Flamme d'ombre et Brasier maudit.

Anecdote[]

  • Lorsque la Légion de givre a été ajouté, l'attaque de Boule de neige ressemblait à un lancer de bombe. Cela a été changé du fait de leur nature destructive.
  • Son nom en anglais peut être une référence à un gang appelé Ballas dans Grand Theft Auto: San Andreas.
  • L'entrée du Bestiairebestiaire de la Boule de neige (PNJ) : « Personne ne prend à la légère le bras de lancer dont ce membre dérangé de la mafia de neige est doté. C'est un vrai cogneur ! »

Historique[]