Cerveau en pot

De Terraria Wiki
Cliquez pour en apprendre plus sur le mode Maître  Contenu exclusif au mode Maître: Cette information s'applique uniquement à la page mode Maître et aux mondes en mode Maître.
Cerveau en pot
  • Cerveau en pot (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
T.U.20 (Très rapide)
InfobulleInvoque un cerveau-araignée
« Au vinaigre et rétréci, ce cerveau ne peut plus vous faire de mal. »
Rareté13*Niveau de rareté : Rouge ardent
Vente5
Recherche1 nécessaire
Donne le buff
BuffCerveau-araignéeCerveau-araignéeVersions Bureau et Mobile
InfobulleÇa rampe... c'est dégueu
Invoque un familier
  • Cerveau-araignée
    Cerveau-araignée

Le cerveau en pot (« Brain in a Jar » en anglais) est un objet d'invocation de familier lâché par le Cerveau de Cthulhu en mode Maître avec 25*1/4 (25 %) de chances. Il invoque une version miniature du Cerveau de Cthulhu, le cerveau-araignée.

  • Le cerveau-araignée ressemble un peu au suceur de cerveau, qui s'accroche à la tête des humains.
    • De même, ce familier et l'objet utilisé pour l'invoquer peuvent faire référence à une scène du film Le Géant de fer, où le personnage principal regarde un film d'horreur dans lequel un scientifique renverse un cerveau dans un bocal. De retour dans son laboratoire, le cerveau n'est plus sur le sol - deux secondes plus tard, le cerveau, qui a maintenant développé quatre jambes, deux yeux et une bouche, saute sur le visage du scientifique.
    • Cela étant dit, il est également possible, mais moins probable, que cet objet soit destiné à faire référence à l'arachnotron de la franchise DOOM.
  • L'objet lui-même peut être une référence au cerveau dans une cuve, un scénario d'expériences de pensée qui consiste à placer un cerveau désincarné dans une cuve de liquide vital et à le connecter à un superordinateur, ce qui permet au cerveau de se percevoir comme faisant l'expérience de la réalité comme s'il était dans le monde extérieur.