Terraria Wiki

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Chaîne à couteau
  • Chaîne à couteau (sprite d'objet)Chaîne à couteau (ancien sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts12 (Mêlée)
Recul3,5 (Faible)
C.C.4 %
T.U.20 (Très rapide)
Vélocité12
Vente25
Recherche1 nécessaire
Projectile créé
  • Chaîne à couteau
    Chaîne à couteau
Lâché par Lâché par
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
EntitéQté.Taux
Chauve-souris des grottesCave Bat.pngChauve-souris des grottes10.4%

La chaîne à couteau utilisée contre une cible factice.

La chaîne à couteau (« Chain Knife » en anglais) est une arme de mêlée qui lance un projectile attaché à une chaîne, comme les fléaux, mais l'attaque est à clic unique. Bien qu'elle ne s'étende que sur une courte distance de 12 blocs, sa vitesse d'attaque, ainsi que sa vélocité élevées font d'elle une bonne arme de milieu du pré-Hardmode. Il a 0.4% (1/250) de chances d'être obtenu en tuant une chauve-souris des grottes.

Conseils[]

  • Elle est plutôt efficace pour tuer rapidement des monstres volants. Elle est aussi très efficace pour vaincre des hordes de grimpeur de murs, et de se protéger efficacement de la deuxième forme du Cerveau de Cthulhu.
  • Si vous avez une statue de chauve-souris, vous pouvez obtenir la chaîne à couteau en tuant les chauves-souris invoquées.
  • Bien que cet objet soit capable de faire reculer les ennemis d'une certaine distance, il est très difficile de les paralyser avec cette arme. Ceci est dû à la lenteur de son utilisation.

Anecdotes[]

  • Contrairement à la plupart des fléaux, ce fléau ne tourne pas autour du joueur, mais attaque directement la cible avant de revenir vers le joueur.
  • Bien que ses statistiques soient globalement moins bonnes, elle se vend plus cher que la chaîne à guillotine de la Version Console Version Console.

Voir aussi[]

Historique[]

  • Bureau 1.4.0.1 :
    • Dégâts augmentés de 11 à 12.
    • Mise à jour des sprites d'objet et de projectile.
Advertisement