Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Cet article parle la classe des plantes "Champignons". Pour le biome, voir biome champignon luisant.

Les champignons (« Mushrooms » en anglais) poussent aléatoirement sur la plupart des terrains de Terraria et pousseront uniquement sur leurs types de bloc. Il existe actuellement 6 type de champignons :

Nom Localisation Notes
ChampignonChampignoncherbe]] normalle. Consommable. Utilisé dans des recettes d'objets de soin.
Champignon luisantChampignon luisant N'importe quelle couche, sur de l'herbe de champignon. Ne donne pas toujours de champignons et peut parfois donner des graines d'herbe de champignon lorsqu'il est récolté. Utilisé pour fabriquer des lingots de champignite et des meubles.
Champignon vilChampignon vil N'importe quelle couche, sur de l'herbe corrompue. Peut être utilisé avec une station d'alchimie pour fabriquer la poudre infecte.
Champignon cruelChampignon cruel N'importe quelle couche, sur de l'herbe carmine. Peut être utilisé avec une station d'alchimie pour fabriquer la poudre cruelle.
Champignon vertChampignon vert Souterrain et caverne Utilisé avec un bac à teinture pour fabriquer la teinture verte.
Champignon bleu sarcelleChampignon bleu sarcelle Souterrain Utilisé avec un Bac à teinture pour fabriquer la teinture bleu sarcelle.

Advertisement