Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile
Chauve-souris à spores
Spore Bat.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Chauve-souris
Dégâts13/2692116/39138174
Santé max16/32140176/48210264
Défense2/2810
Résist. au rc20 %/28 %/36 %
Bannière
Butins
Pièces90Pré-Hardmode : 225Hardmode : 720Post-Plantera : 9

La chauve-souris à spores (« Spore Bat » en anglais) est une variante de chauve-souris qui apparaît dans les biomes champignon luisant souterrains.

Elle a les mêmes statistiques qu'une chauve-souris des grottes. Cependant, la chauve-souris à spores a une chance de lâcher le champoomerang.

Notes[]

  • La chauve-souris à spores et le squelette à spores sont différents de tous les autres ennemis du biome champignon luisant dans la mesure où ils exigent que le joueur soit dans le biome, c'est-à-dire qu'il doit y avoir au moins 100 tuiles liées à proximité. En revanche, les autres ennemis n'ont besoin que d'un seul bloc d'herbe de champignon pour apparaître.[1]
  • Les chauves-souris à spores, ainsi que les chauves-souris de la jungle, les chauves-souris des grottes et les chauves-souris de l'enfer ont une image Spore Bat Unused Frame.png inutilisée dans leur animation qui semble dépeindre une chauve-souris à spores suspendue la tête en bas. Cela pourrait signifier que les chauves-souris étaient initialement prévues pour pouvoir être accrochées au plafond, mais qu'il a été décidé par la suite de ne pas le faire.

Anecdotes[]

  • La chauve-souris à spores peut être une référence au syndrome du nez blanc, une maladie causée par un champignon envahissant qui a dévasté de nombreuses populations de chauves-souris en Amérique du Nord.
  • L'entrée du Bestiairebestiaire de la chauve-souris à spores : « Les rôles se sont inversés pour une variété de chauves-souris enragées, elles sont désormais atteintes d'une infection fongique fatale. »

Historique[]

Références[]

  1. Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode SpawnNPC() dans Terraria.NPC.cs. Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.3.2.
Advertisement