Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Chauve-souris lumineuseExclusif au Hardmode
Illuminant Bat.pngVersion Console old-gen et Version 3DS
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Chauve-souris
Dégâts75/150/225
Santé max200/400/600
Défense30
Résist. au rc25 %/33 %/40 %
Bannière
Immunisé àEmpoisonné
Butins
Pièces51250

Les chauves-souris lumineuses (« Illuminant Bat » en anglais) sont des ennemies Hardmode. Il s'agit de la version sacrée de la chauve-souris géante, et est un peu plus puissant. Elles apparaissent uniquement dans le Souterrain sacré. Comme l'indique son nom, la Chauve-souris lumineuse émet une petite quantité de lumière, ainsi nous la voyons plus facilement. Elles peuvent être assez ennuyantes pour les joueurs qui viennent d'arriver en Hardmode, elles sont assez petites comme ennemies et ont énormément de vie pour des chauves-souris. Le mieux pour les vaincre est d'utiliser une Arme à distance lorsque vous êtes hors de portée, comme elles peuvent être assez mortelles au combat rapproché face à un joueur non-préparé.

La chauve-souris lumineuse est immunisée aux débuffs Empoisonné, En feu !, Brasier maudit, Venin et Flamme d'ombre.

Anecdotes[]

  • L'entrée du Bestiairebestiaire de la Chauve-souris lumineuse : « Bénies par la lumière prismatique du Sacré, les chauves-souris lumineuses sont une tache rose vif en arc dans l'obscurité du Souterrain. »

Historique[]

Advertisement