Cible factice
  • Cible factice (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
Plaçable (2 de large × 3 de haut)
T.U.15 (Très rapide)
Rareté01*Niveau de rareté : 1
Vente1
Recherche1 nécessaire

Une cible factice frappée avec un yoyo.

La cible factice (« Target Dummy » en anglais) est un meuble qui sert de cible-test pour les attaques du joueur. Elle peut être attaquée par le joueur à répétition, affichant la quantité de dégâts qu'elle encaisse, comme les ennemis le feraient, afin de tester les dégâts réels d'une arme affectée par un modificateur, des buffs, ou des objets équipés qui modifient ses statistiques. La cible factice n'est jamais détruite par les armes ; elle n'est détruite qu'avec une pioche.

La cible factice affiche également les effets visuels et dégâts causés par des débuffs, permettant de tester l'efficacité de ces débuffs. Bien qu'elle se balance lorsqu'elle est touchée, la cible factice n'est pas affectée par le recul et ne se déplace jamais.

Artisanat[]

Recettes[]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Cible facticeCible facticeScierieScierie
total: 1 row(s)

Notes[]

  • La cible factice possède 0 défense. Les ennemis possédant une défense, les dégâts infligés sur la cible factice sont plus grands que ceux infligés aux ennemis.
  • La cible factice possède une entité associée, qui peut disparaître, laissant la cible sans réaction aux attaques du joueur. La cible peut ainsi être téléportée et tombe s'il n'y a pas de blocs en-dessous d'elle.
  • La cible factice n'attire pas les armes à tête chercheuse ou les attaques de la plupart des sbires. Le bonus d'équipement de l'armure en chlorophyte ne vise la cible factice que lorsque le joueur est en train de l'attaquer. Les armes qui ciblent les ennemis de manière invisible, telles que la tête de Médusa ou la sphère aimantée, ne visent pas non plus la cible factice.
  • De nombreux effets spéciaux obtenus en attaquant un ennemi, tels que les citrouilles de L'épée du cavalier, et les projectiles supplémentaires du spectre, ne sont pas activés en attaquant une cible factice.
  • Frapper la cible factice active le bonus d'équipement de l'armure en titane.
  • Utiliser l'absorbeur de santé sur une cible factice octroie au joueur le buff correspondant.

Voir aussi[]

  • Jauge de DGSJauge de DGS, un accessoire qui affiche les dégâts par seconde du joueur, utile pour tester les dégâts infligés aux cibles factices
  • MannequinMannequin et FémannequinFémannequin, des objets d'apparences similaires qui ne peuvent pas être endommagés mais qui permettent d'afficher des armures et armures de style

Historique[]

  • Bureau 1.3.1 : Les cibles factices ne permettent plus de vol de vie.