Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Version Bureau
Bureau exclusif: Les informations s'appliquent uniquement à la version Bureau de Terraria.
Claquement vertébral
  • Claquement vertébral (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts29 (Invocation)
Recul2 (Très faible)
T.U.30 (Moyenne)
Vélocité10 (en vigueur)
Infobulle7 points de dégâts aux cibles des sbires invoqués
Vos invocations seront axées sur les ennemis touchés
Est plus performant contre plusieurs cibles que la plupart des fouets
« Bah, celui-là il va jusqu'à onze »
Vente150
Recherche1 nécessaire
Projectile créé
  • Claquement vertébral
    Claquement vertébral

Le claquement vertébral en action.

Le claquement vertébral (« Spinal Tap » en anglais) est un fouet post-Squeletron du pré-Hardmode fabriqué à partir de toiles d'araignée et d'os.

Comme les autres fouets, il fait en sorte que les sbires se concentrent sur le dernier ennemi qu'il a touché et augmente leurs dégâts contre la cible.

Son meilleur modificateur est Légendaire, bien qu'il ne soit une arme d'invocation.

Artisanat[]

Recettes[]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Claquement vertébralClaquement vertébralÉtabliÉtabli
total: 1 row(s)

Conseils[]

  • La réduction des dégâts par coup en un seul coup est très faible (15%), ce qui en fait une excellente arme pour le contrôle de la foule et efficace contre les Affamés lors du combat contre le Mur de chair.
  • Dû à la nature de la génération du donjon dans la graine spéciale 05162020, il est possible de rencontrer les ennemis du donjon avant Squeletron, ce qui permet aux invocateurs de fabriquer ce fouet très tôt.

Anecdotes[]

  • Son infobulle est une référence à la réplique tirée du film américain de documentaire parodique de 1984 This Is Spinal Tap, dans lequel le chanteur/guitariste du groupe Spinal Tap, Nigel Tufnel, montre un amplificateur à l'équipe et note que les cadrans vont jusqu'à onze.
  • Le nom de l'objet fait certainement référence à la ressemblance entre les mots claquement, le bruit d'un fouet, et craquement, le bruit que peut faire un os.

Historique[]

Advertisement