Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile
Conque de démon
  • Conque de démon (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
T.U.90 (Escargot)
InfobulleSi vous écoutez bien, vous pouvez entendre des cris
« Attention à vos orteils »
Vente1
Recherche1 nécessaire
À ne pas confondre avec conque magique.

La conque de démon (« Demon Conch » en anglais) est un objet rare du pré-Hardmode pouvant être obtenu en pêchant dans la lave. L'utiliser téléporte le joueur au centre de l'enfer. Tout comme la conque magique, elle peut être utilisée à l'infini sans frais et peut donc servir d'alternative viable à un hellévateur traditionnel.

Notes[]

  • La conque de démon nécessite une surface plane d'au moins 3 blocs de large et 2 blocs de profondeur au centre de l'enfer pour pouvoir y téléporter le joueur.
    • 3 blocs placés dans une formation en "v" sont le minimum pour remplir cette condition.

Anecdotes[]

  • Cet objet est l'un des objets ayant le temps d'utilisation le plus lent du jeu, les autres étant les miroirs magiques, le téléphone portable, la conque magique et la flûte de charmeur de serpent.
  • Son infobulle, "If you listen closely, you can hear screams" ("Si vous écoutez attentivement, vous pouvez entendre des cris") est une référence aux âmes qui crient, ce qui est une représentation de l'enfer dans de nombreux folklores et religions. Cela est également une référence à la croyance qui veut que l'on puisse entendre l'océan en portant un coquillage de conque à l'oreille.
  • La coquille ressemble à celle d'un escargot de magma.

Voir aussi[]

Historique[]

Advertisement