Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5

Contenu crossover

De Terraria Wiki

Le contenu crossover (« Crossover content » en anglais) est un contenu ajouté à partir d'un jeu différent ou d'un autre média, tandis que l'autre jeu adopte également un contenu provenant de Terraria, avec une permission mutuelle. Les hommages et les références ne sont toutefois pas des contenus crossover.

Edge of Space[modifier | modifier le wikicode]

Edge of Space est un jeu bac à sable en 2D développé par Handyman Studios, similaire dans son gameplay à Terraria, mais dans un cadre spatial.

Contenu réciproque[modifier | modifier le wikicode]

Edge of Space a un boss, « Omegatron », qui est basé sur Squeletron.

Pixel Piracy[modifier | modifier le wikicode]

Pixel Piracy est un jeu de stratégie en temps réel en 2D développé par Quadro Delta et publié par Re-Logic. Pour célébrer l'accord d'édition, la version 1.2.4 a ajouté un contenu crossover dans Terraria.[1]

L'arme furie étoilée est présente dans Pixel Piracy.

Worms 3[modifier | modifier le wikicode]

Worms 3 est un jeu mobile qui a reçu en 2013 un contenu crossover de Terraria.[2]. En retour, la version mobile de Terraria a reçu du contenu de « Worms 3 » avec la mise à jour Hardmode de 2014. Ce contenu a depuis été supprimé des versions Android et Apple iOS iOS de Terraria, mais est toujours disponible sur les versions Windows Phone Windows Phone et Version 3DS.

Worms 3 a reçu des sprites de personnalisation ressemblant au casque en fusion, masque sacré, capuche en mithril, casque de mineur, haut-de-forme et chapeau d'archéologue, ainsi que 5 pierres tombales de Terraria et des bruitages de Terraria (« speechbank »).

Dungeon Defenders 2[modifier | modifier le wikicode]

Dungeon Defenders 2 est un jeu de tower defense en 3D développé par Chromatic Games qui a un contenu crossover dans Terraria depuis la version 1.3.4Versions Bureau, Console et Mobile. Son cadre est appelé « Etheria », c'est pourquoi les éléments de ce jeu sont appelés « d'Etheria » afin de les distinguer des versions Terraria lorsque des ambiguïtés pourraient exister, comme par exemple entre mana d'Etheria et mana, ou le gobelin d'Etheria et le gobelin.

Le jeu comporte quatre classes principales, qui sont représentées dans Terraria par la sélection de l'équipement du joueur.

Classe Sentinelles Armure niveau 2 Armure niveau 3 Armes niveau 2 Arme niveau 3 Accessoire
Apprenti Bâton d'embrasement Canne d'embrasement Sceptre d'embrasement
Embrasement
Armure d'apprentiApprenti Armure de l'artiste noirArtiste noir Tome de Sagesse infinieTome de Sagesse infinie Colère de BetsyColère de Betsy Écharpe d'apprentiÉcharpe d'apprenti
Chasseur Bâton de piège explosif Canne de piège explosif Sceptre de piège explosif
Piège explosif
Armure de chasseuseChasseuse Armure du Chaperon rougeChaperon rouge Fantôme PhénixFantôme Phénix Fléau aérienFléau aérien Bouclier de chasseuseBouclier de chasseuse
Moine Bâton de l'aura foudroyante Canne de l'aura foudroyante Sceptre de l'aura foudroyante
Aura foudroyante
Armure de moineMoine Armure d'infiltré ShinobiInfiltré shinobi Octopode endormiOctopode endormi
Glaive atroceGlaive atroce
Furie de dragon célesteFurie de dragon céleste Ceinture de moineCeinture de moine
Écuyer Bâton de Baliste Canne de Baliste Sceptre de Baliste
Baliste
Armure d'écuyerÉcuyer Armure de chevalier de ValhallaChevalier de Valhalla Marque du BrasierMarque du Brasier Dragon volantDragon volant Bouclier d'écuyerBouclier d'écuyer

Les sentinelles et les ensembles d'armure sont achetés avec des médailles de défenseur auprès du Tavernier lorsque les niveaux correspondants sont déverrouillés (le niveau 1 est disponible dès le départ, un boss mécanique battu en Hardmode pour le niveau 2, Golem battu pour le niveau 3). Les armes et accessoires de niveau 2 sont lâchés par l'Ogre tandis que les armes de niveau 3 sont lâchées par Betsy.

Autres contenus inclus :

Tout le contenu crossover dans Terraria est obtenu par le PNJ Tavernier, soit directement de lui, soit indirectement en déclenchant l'événement Armée de l'ancien.

Dans le cadre du crossover, Dungeon Defenders 2 a également incorporé quelques contenus de Terraria.

Minecraft[modifier | modifier le wikicode]

Minecraft est un jeu bac à sable en 3D développé par Mojang qui a un contenu crossover dans Terraria depuis la version 1.2.1.

  • Jens Bergensten a officiellement déclaré que le mécanisme d'invocation du Wither, l'un des boss dans Minecraft, a été inspiré par le mécanisme d'invocation de boss de Terraria.[3]
  • Un des messages d'accueil de l'écran titre de Minecraft dit : « Essayez aussi Terraria ! ».
  • Le bloc de miel de Minecraft reflète étroitement plusieurs fonctionnalités du bloc de miel de Terraria, en particulier la mécanique de glissement vers le bas (qui produit également des particules), le ralentissement de déplacement et la réduction de la hauteur de saut.

One Drop[modifier | modifier le wikicode]

One Drop est un fabricant de yoyo. Dans la version 1.3.0.1Versions Bureau, Console et Mobile, les yoyos de One Drop suivants ont été ajoutés à Terraria:

En retour, One Drop a sorti des yoyos réels basés sur le TerarrienTerarrien[4][5] et le KrakenKraken.[6]

Références[modifier | modifier le wikicode]