Version BureauVersion ConsoleVersion MobileVersion SwitchVersion tModLoader
Bureau/Console/Mobile/Switch/tModLoader exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console, Mobile, Switch et tModLoader de Terraria.
CoriteExclusif au Hardmode
Corite.png
Biome
IA de typeIA Corite
Dégâts70/140/210
Santé max600/1200/1800
Défense26
Résist. au rc80 %/82 %/84 %
BannièreBannière de CoriteBannière de Corite
Immunisé àEn feu !ConfusionEmpoisonnéFeu infernal

La corite (« Corite » en anglais) est un ennemi du Hardmode, post-Adepte lunatique, qui apparaît dans la zone du Pilier solaire lors des Évènements Lunaires. C'est un ennemi volant qui se déplace librement dans la terre comme dans l'air. Il peut s'entourer de flammes et charger sur le joueur.

Conseils[]

  • Les Corites constituent une grande menace aux joueurs au sol ; quand elles ne chargent pas sur le joueur, elles sont la plupart du temps inatteignables par de nombreuses armes. Il est important de continuer à se déplacer et d'éviter les attaques des Corites, quitte à se retrouver en l'air pour quelques secondes, puis de revenir par terre pour éviter les attaques des Rampipèdes.
  • Le Pistolet à bulles, utilisé avec l'armure spectrale avec le masque, permet de faire suffisamment de dégâts pour tuer une Corite qui charge sur le joueur. Il faut utiliser l'arme avant que la Corite ne commence à charger pour créer plus de bulles dans lesquelles l'ennemi se précipitera.

Anecdotes[]

  • L'entrée du Bestiairebestiaire de la Corite : « Semblables à de grosses météorites douées de conscience, les corites sont imprégnées d'une énergie céleste et chargent sur tout ce qui bouge. »

Historique[]

  • Bureau 1.3.0.4 : Problème corrigé où les corites ne chargeaient pas toujours sur les joueurs.