Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Crabisse
Crawdad.png
Crawdad2.png
Variante bleue
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Combattant
Dégâts28/5650100/8475150
357062 (attaque de saut)
??? (attaque de griffe)
Santé max50/100110220/150165330
Défense6/6612
Résist. au rc0 %/10 %/20 %
BannièreBannière de CrabisseBannière de Crabisse
Immunisé àConfusion
Butins
Pièces120Pré-Hardmode : 3Hardmode : 240Post-Plantera : 480

Le crabisse (« Crawdad » en anglais) est un ennemi rencontré dans la couche des cavernes. Il agit comme un crabe, marchant sur le sol et sautant sur le joueur quand celui-ci est suffisamment proche, bien qu'il soit légèrement plus rapide que celui-ci. Il est également capable de se déplacer dans l'eau sans entrave.

Le crabisse est unique dans le sens où sa capacité d'apparition est liée à deux autres ennemis : la salamandre et le mollusque géant. Lors de la génération du monde, deux parmi ces trois ennemis sont sélectionnés et peuvent apparaître, tandis que le troisième reste inaccessible. Ainsi, les crabisses n'apparaissent jamais dans un monde qui comprend à la fois des salamandres et des mollusques géants.

Anecdotes[]

  • Comme la salamandre et le mollusque géant, le crabisse possède plusieurs variantes colorées. Ces variantes sont statistiquement identiques, contrairement aux diverses variantes du zombie.
  • Dans la vie réelle, les crabisses pourraient être assimilés à des écrevisses.
  • L'entrée du Bestiairebestiaire de la Crabisse : « Une forme souterraine de langouste qui cavale sur les sols de la grotte en quête d'une proie à découper avec ses pinces puissantes. »

Historique[]

Advertisement