Terraria Wiki

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Terraria Wiki

Le cycle du jour et de la nuit (« Day and night cycle » en anglais) se réfère aux lever et au coucher du Soleil et de la Lune, et la façon dont cela affecte le monde.

Lever du Soleil/Coucher de la Lune Coucher du Soleil/Lever de la Lune
4h30 19h30
  • Le jour et la nuit ont tout deux leurs propres musiques dans certaines surfaces de biomes.
  • Certains monstres n'apparaissent que la nuit.
  • Certains PNJ ne vendent des objets que la nuit.

Noter que le Soleil dans Terraria se lève à gauche, même si la gauche se réfère à l'ouest (même chose pour la droite qui se réfère à l'est). Quand une Armée de gobelins ou une Légion de givre est en approche, le message affiché respecte cette règle.

Temps[]

  • Un tout nouveau monde créé commence à 7h du matin.
  • L'heure peut être affichée en s'équipant d'une Montre ou d'un GPS. Elle peut aussi être regardée via une horloge.
  • Une minute dans le jeu équivaut à 1 seconde dans la vrai vie, ce qui signifie que 1 heure dans le jeu, équivaut à 1 minute dans la vrai vie. Un jour dans Terraria équivaut à 15 minutes et une nuit à 9 minutes.

Ennemis[]

À la surface, des monstres uniques apparaissent la nuit. Les ennemis nocturnes s'en iront une fois le jour levé.
En plus de ça, certains boss peuvent être appelés et combattus durant la nuit.

C'est le cas de l'Œil de Cthulhu, de Squeletron, du Destructeur, de Grand Squeletron et des Jumeaux.

Au contraire, le Roi des gelées ne peut apparaître que le jour, même si il peut être appelé avec la Gelée couronnée à n'importe quel moment.

Les ennemis suivants n'apparaissent que durant la nuit :