Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Dégoulineur
Drippler.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Flottant
Dégâts28/5650/8475
Santé max50/100110/150165
Défense14
Résist. au rc40 %/46 %/52 %
BannièreBannière de DégoulineurBannière de Dégoulineur
Butins
Pièces150Pré-Hardmode : 375Hardmode : 3

Les dégoulineurs (« Drippler » en anglais) sont des monstres volants apparaissant uniquement durant l'évènement de la Lune de sang. Ils lévitent au dessus du sol tout se dirigeant lentement vers le joueur, mais ils peuvent être facilement frappés en arrière avec la plupart des armes. Ils peuvent également rarement lâcher le collier de dent de requin, l'auge d'argent ou la goutte sanglante.

Notes[]

  • Durant la journée, les dégoulineurs ignoreront le joueur et s'en iront en flottant, avant d'éventuellement disparaître.
  • La statue de Dégoulineur peut être utilisée pour invoquer les dégoulineurs à tout moment. Les dégoulineurs invoques de cette façon sont moins susceptibles de lâcher des objets, ne peuvent pas lâcher la goutte sanglante ni lâcher d'objets si tués par des pièges.

Anecdotes[]

  • Les dégoulineurs sont très similaires au zombies de sang en terme d'esthétique, de conditions d'apparition et de butins.
  • Un dégoulineur ressemble plus ou moins au masque du Mur de chair.
  • L'entrée du Bestiairebestiaire du Dégoulineur : « Dez yeux de démons qui deviennent instables sous une lune de sang, s'entortillant parfois ensemble dans un amas dégoulinant de sang maudit et de globes oculaires. »

Historique[]

Advertisement