Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki

Tous les PNJs n'étant pas des PNJs de ville sont amenés à disparaître (« NPC despawning » en anglais) lorsqu'ils se trouvent à une certaine distance du joueur.

Tous les joueurs d'une monde ont deux zones rectangulaires autour d'eux qui gère leur disparition. Le rectangle extérieur, appelé ici zone active, mesure 504 blocs de large sur 283.5 blocs de hauteur soi-disant les dimensions d'un écran de 1920x1080 pixels multiplié par 4.2 dans les deux directions. Si un PNJ se trouve à l'extérieur de cette zone et qu'il n'est ni un boss ni quelque chose de spécial (comme la tête d'un ver), il disparaîtra instantanément. À l'extérieur de cette zone rectangulaire, les PNJs étant capables de disparaître seront considérés comme actif pour le joueur et seront comptés pour l'apparition des PNJs. Noter que le fait qu'un PNJ soit actif ne l'empêche pas de disparaître.

Le rectangle intérieur, appelé ici zone du temps, est nettement plus petit avec 120 blocs de large sur 67.5 blocs de haut soi-disant les dimensions d'un écran de 1920x1080 pixels plus la taille de la dite entité. Lorsque un PNJ se trouve à l'extérieur de cette zone, un décompte d'une certaine durée (par défaut 750 tics ou 12.5 secondes mais il ya beaucoup d'exceptions) commence. Lorsqu'il atteint zéro, le PNJ disparaîtra, qu'importe si il est considéré comme actif. Si un joueur entre de nouveau dans cette zone le décompte se remettra à zéro, ce qui insinue que les PNJs se trouvant dans cette zone ne disparaîtront jamais. Les parties d'une grosse entité, comme le Dévoreur des mondes, ne sont pas sujet à ces décomptes du temps que la tête reste active.

Advertisement