Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Faucille de la mort
  • Faucille de la mort (sprite d'objet)Faucille de la mort (ancien sprite d'objet)
Attaque en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts57 (Mêlée)
Recul7 (Fort)
C.C.4 %
T.U.25 (Rapide)
Vélocité9
InfobulleLance une faucille de la mort
Vente750
Recherche1 nécessaire
Projectile créé
  • Faucille de la mort
    Faucille de la mort
Lâché par Lâché par
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
EntitéQté.Taux
FaucheuseReaper.pngFaucheuse12.5% Versions Bureau, Console et Mobile
0.4% Version Console old-genVersion 3DS
4.94%
À ne pas confondre avec faux de glace ou faux.

Animation de la faucille de la mort.

La faucille de la mort (« Death Sickle » en anglais) est une arme de mêlée du Hardmode post-boss mécanique s'utilisant en continu qui tire un gros projectile tournoyant de faucille à courte portée ne coût ni mana ni munition traversant les blocs. Le projectile parcourt environ 12 tuiles, émet une petit quantité de lumière et peut transpercer jusqu'à 4 ennemis. Il a 2.5*1/40 (2,5 %) / 3.7*1/27 (3,7 %) / 0.4*1/250 (0,4 %) de chances d'être lâché par les faucheuses durant l'évènement de l'Éclipse solaire.

Son meilleur modificateur est Légendaire.

Notes[]

  • Sur les versions Version Bureau Bureau, Version Console Console et Version Mobile Mobile, les faucheuses n'apparaissent qu'une fois les trois boss mécaniques vaincus, tandis que sur les versions Version Console old-gen Console old-gen et 3DSVersion 3DS, elles n'apparaissent uniquement qu'après avoir vaincu l'un des boss mécaniques.
  • Le projectile de la faucille de la mort peut également appliquer des débuffs de mêlée, telles que les flasques ou Brûledegivre de l'armure de givre.
  • Les bonus de vitesse de mêlée augmentent la portée du projectile.
  • Le projectile de la faucille de la mort n'a aucun temps de rafraîchissement, signifiant qu'une faucille sera toujours tirée à chaque attaque. Cependant, avec une vitesse de mêlée suffisament élevée, elle pourra ne tirer en tirer qu'une toutes les deux attaques.
  • La faucille de la mort peut être considérée comme une amélioration directe de la faux de glace, une arme obtenable en début du Hardmode ayant une portée inférieure et des projectiles ne traversant pas les blocsand projectiles that do not travel through blocks.

Conseils[]

  • Elle a des dégâts plutôt faibles comparé aux autres armes en milieu ou en fin du Hardmode, mais ses projectiles sont plus gros et s'attardent dans les airs pour infliger plusieurs coups résultant en des dégâts totaux plus gros que les autres armes du Hardmode.
  • Le fait qu'elle puisse toucher de gros groupes d'ennemis rend la faucille de la mort une excellente arme contre les foules d'ennemis ou les boss à segments tel que le Destructeur.

Historique[]

  • Bureau 1.2.4 : Correction de l'animation du projectile vue par les autres joueurs en multijoueur.
Advertisement