Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Faux de glace
  • Faux de glace (sprite d'objet)Faux de glace (ancien sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts42 / 40 (Mêlée)
Recul5,5 (Moyen)
C.C.4 %
T.U.25 (Rapide)
Vélocité8
InfobulleLance une faucille glaciale
Vente5
Recherche1 nécessaire
Projectile créé
  • Faux de glace
    Faux de glace
À ne pas confondre avec Faucille de la mort.

Animation de la faux de glace

La faux de glace (« Ice Sickle » en anglais) est une Arme de mêlée du Hardmode qui tire un projectile ne nécessitant ni Munitions ni Mana. Le projectile est assez large et s'arrête à une courte distance du joueur, tout en tournoyant dans les airs pendant 5 secondes avant de disparaître (un peu comme la vilépine). Le projectile peut transpercer les ennemis et disparaîtra au 5ème coup. Elle a 0.56% (1/178) de chance d'être lâchée par les vikings en armure, les élémentaires de glace, les tritons glacials et les tortues de glace dans la Toundra Hardmode.

Son meilleur modificateur est Légendaire.

Notes[]

  • Comme la faucille de la mort, la portée du projectile va plus loin quand la vitesse de mêlée est augmentée.
  • Il y a une limite au nombre de projectiles pouvant être présent à l'écran, mais elle peut être dépassée si vous êtes à +40% de vitesse de mêlée ou plus.

Conseils[]

  • Cette arme est très efficace pour contrôler les lieux renfermés, du fait que la plupart des ennemis seront être repoussés par le projectile en essayant de se rapprocher de vous. Il est aussi très pratique contre les ennemis vers comme le colleur des dunes, le Dévoreur des mondes ou Le Destructeur qui se prendront de multiple dégâts à chaque projectile.
  • La faux de glace est extrêmement utile en début du hardmode du fait qu'elle peut être obtenue juste après avoir vaincue le Mur de chair et peut tuer plusieurs ennemis avec quelques coups.

Anecdotes[]

  • Le nom de la faux de glace en anglais "Ice Sickle" est un jeu de mot avec le mot "icicle" qui veut dire glaçon en français.
  • Comparé à la faucille de la mort, c'est une arme inférieure, avec une attaque non-continue et une pénétration des blocs.

Historique[]

Advertisement