Terraria Wiki

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
BiomeBannerForest.png

La forêt (« Forest » en anglais) constitue la majorité de la surface d'un monde et c'est l'endroit où le joueur apparaît habituellement (parfois, le point d'apparition est dans la toundra). La terre d'une forêt inclut quelques plantes, beaucoup d'arbres, plusieurs lacs de toutes tailles et parfois des tournesols. Les fleurjours et les citrouilles peuvent être trouvés en train de fleurir dans ce biome et il y a une petite chance pour que des minerais de valeur faible y apparaissent.

Les fonds des forêts sont générés aléatoirement à chaque démarrage de monde. Les forêts normales peuvent être effacées par la propagation de la corruption, du carmin et du sacré.

Contenu[]

Personnages
Dans les autres tiers du monde :
Butins uniques
Des gelées :
Des zombies :
Des loups-garous (Hardmode) :
Des spectres (Hardmode) :
En vente
N'importe quel magasin de PNJ heureux :
Musique

Taux d'apparition[]

  • Durant le jour:
    • 100% de vitesse d'apparition
    • Environ 4 apparitions max
  • Durant la nuit:
    • 166% de vitesse d'apparition
    • Environ 5 apparitions max
  • Durant une Lune de sang:
    • 333% de vitesse d'apparition
    • Environ 7 apparitions max
  • Avoir des PNJs dans la ville peut baisser le taux d'apparition des monstres. (Sauf durant une Lune de sang.)

Bonheur des PNJs []

ForêtForêt
Adoré parn/a
Pas aimé par
Détesté parn/a

Pour plus d'informations, voir bonheur des PNJs.

Anecdotes[]

  • Depuis la 1.2, beaucoup de joueurs appellent le biome forêt "la pureté", à cause de la solution verte vendue par la Steampunker qui stipule qu'elle propage la pureté. Ceci est un malentendu car la solution peut aussi purifier les déserts et les toundras.

Historique[]

  • Bureau 1.2 : De multiples variations existent maintenant. Le fond et les arbres peuvent varier d'une forêt à une autre dans le même monde.
Advertisement