Fracture céleste
  • Fracture céleste (sprite d'objet)
Tir en continu
Dégâts38 (Magique)
Recul6 (Moyen)
Mana17
C.C.24 %
T.U.12 (Très rapide)
Vélocité14
Rareté04*Niveau de rareté : 4
Vente6
Recherche1 nécessaire
Projectile créé
  • Fracture céleste
    Fracture céleste

La fracture céleste en action.

La fracture céleste (« Sky Fracture » en anglais) est une arme magique du début du Hardmode. Lorsque utilisée, trois épées d'énergie apparaitront à intervalle rapide de derrière le joueur, tout en se dirigeant vers la position du curseur. Chaque projectile ne peut toucher qu'un seul ennemi ou bloc avant de disparaitre. Contrairement au missile magique duquel elle est fabriquée, les épées d'énergie de cette arme ne peuvent pas être contrôlées. La fracture céleste à 24% de chances de coup critique de base contrairement au 4% habituels des armes.

Son meilleur modificateur est Mythique.

Artisanat[]

Recettes[]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Fracture célesteFracture célesteEnclume en mithrilEnclume en mithril
ou
Enclume en orichalqueEnclume en orichalque
total: 1 row(s)

Notes[]

  • Les projectiles ne semblent pas être tirés directement de l'arme mais sont invoqués de points aléatoire autour du joueur.
  • Chaque projectile peut prendre l'une des 14 différentes apparences.

Conseils[]

  • Plus le curseur est proche du joueur au moment de l'utilisation, plus les projectiles seront éparpillés. Par conséquent, lorsque vous visez des cibles éloignées, vous devrez positionner le curseur le plus près possible de la cible.
  • Bien que ses dégâts de base soient assez faibles, ses attaques en trois temps et ses chances d'infliger des coups critiques font l'équilibre, la rendant une arme très puissante durant le début du Hardmode.
    • En réalité, cette arme peut s'avérer être utile durant toutes les étapes jusqu'à l'adepte: Elle est plutôt efficace contre Plantera durant sa première forme et peut aider à finir durant la seconde forme du Golem.

Anecdotes[]

  • Malgré son modèle d'épée, la fracture céleste est une arme arme magique.
  • Cette arme est avec l'espadon en obsidienne l'arme avec les plus grandes chances de coup critique (24%), battue seulement par le fusil de sniper (29%).
  • Le nom inutilisé de cette arme était "magic glove" (Gant magique), suggérant que cet objet avait auparavant l'apparence d'un gant.
  • Elle fait partie du petit "ensemble" d'arme étant fabriqué à partir des deux fragments, les autres étant le fusil onyx et le fouet taoïste. Leurs recettes, noms et apparences se rapportent aux thèmes des ténèbres, de la lumière et de l'équilibre, la fracture céleste représentant la lumière. Cet ensemble inclut aussi une arme par type de dégâts "classique" (mêlée, magique et distance), la fracture céleste étant l'arme magique.
  • Sur la version console, le missile magique n'est pas considéré comme un matériau dans son infobulle, et ne peut donc pas se placer dans la case d'artisanat du guide, de ce fait il n'est pas indiqué que le missile magique permet de fabriquer la fracture céleste.