Terraria Wiki

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Fusil à pompe
  • Fusil à pompe (sprite d'objet)Fusil à pompe (ancien sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Mun. utiliséesBalles
Dégâts24 / 23 (Distance)
Recul6,5 (Fort)
C.C.4 %
T.U.45 (Très lent)
Vélocité7
InfobulleTire une série de balles
Achat25
Vente5
Recherche1 nécessaire

Le fusil à pompe tir des balles de mousquet.

Le fusil à pompe (« Shotgun » en anglais) est une Arme à distance du Hardmode qui peut tirer entre 3 à 5 balles, mais chaque tire ne consomme qu'une Balle de Munition. Le Shotgun est une amélioration de l'arme pre-hardmode Pistoboum et devient disponible à l'achat par le Vendeur d'armes pour 25 après que Le Mur de chair soit éliminé. Le Fusil onyx et le Fusil à pompe tactique sont des versions améliorés du Fusil à pompe.

Son meilleur modificateur est Irréel.

Artisanat[]

Utilisé pour[]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Fusil onyxFusil onyxEnclume en mithrilEnclume en mithril
ou
Enclume en orichalqueEnclume en orichalque
total: 1 row(s)

Notes[]

  • A cause de la mécanique des dégâts perçants, les balles transperçant (comme les Balles de météores) vont les toucher les ennemis qu'une fois, même si toutes les balles sont connectés.

Conseils[]

  • Utiliser le Fusil à pompe avec des Balles de cristal est très efficace contre un gros groupe d'ennemies.
  • La Balle maudite est plus utilisé en PvP, car les Balles de cristal vont uniquement toucher les joueurs avec les projectiles principaux, comme les joueurs deviennent momentanément invulnérable quand ils sont touchés, les éclats ne risquent pas de les toucher. Les meilleurs dégâts des Balles maudites et du débuff Brasier maudit vont infliger plus de dégât dans ce cas.
  • Quand la Balle en chlorophyte est utilisée, l'écartement des balles peuvent être annulé.
  • Le Fusil à pompe est un bon substitut au Mégarequin pour tuer les Boss mécaniques.
  • Le Fusil à pompe est très efficace à courte distance, mais perd rapidement en efficacité à plus grande distance car les balles se séparent de plus en plus.
  • Efficace contre les ennemies fragmentés, comme les Vouivres, et les gros ennemies, comme les Corrupteurs.

Historique[]

  • Bureau 1.2 : Prix d'achat/Vente réduit de 70 / 14 à 25 / 5.
Advertisement