Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Gelée lumineuseExclusif au Hardmode
Illuminant Slime.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Gelée
Dégâts70/140/210
Santé max180/360/540
Défense30
Résist. au rc15 %/24 %/32 %
BannièreBannière de Gelée lumineuseBannière de Gelée lumineuse
Immunisé àEmpoisonné
Butins
Pièces410

La gelée lumineuse (« Illuminant Slime » en anglais) est un type de gelée qui apparaît dans les souterrains sacrés. Dans la plupart des cas, elles remplacent les gelées des grottes (Mère et petites gelées). Ces gelées font plus de dégâts et ont beaucoup plus de vie que leurs compatriotes, les gelées des cavernes. Comme dans leur nom, ces gelées dégagent d'eux un peu de lumière. Les gelées font aussi apparaître une image résiduelle, de même que les élémentaires de chaos et les chauves-souris lumineuses : cette image prend la forme d'une longue traînée rose derrière la gelée.

Les gelées lumineuses sont immunisées aux débuffs empoisonné, en feu !, flamme d'ombre, venin et brasier maudit.

Comme la plupart des autres gelées, les gelées lumineuses deviennent passives autour du joueur lorsque celui-ci est équipé de l'accessoire gel royal.

Succès[]

Achievement Gelatin World Tour.png
Tour du monde de Gélatine • « Éliminez tous les types de gelées qui existent ! »
Éliminez au moins une gelée de tous les types de gelée.
Achievement Slimer.png
Gelaile • « You have killed every type of slime! »

Anecdotes[]

  • L'entrée du Bestiairebestiaire de la Gelée lumineuse : « Les gelées exposées à la lumière des cristaux du Sacré commencent à émettre cette même lumière, offrant une lueur vive dans l'obscurité. »

Historique[]

Advertisement