Gelée violette
Purple Slime.png
Biome
IA de typeIA Gelée
Dégâts12/244264/366396
Santé max40/80176264/120264396
Défense6/61218
Résist. au rc10 %/19 %/28 %
BannièreBannière de Gelée violetteBannière de Gelée violette
Immunisé àEmpoisonné
Butins
Pièces10Pré-Hardmode : 25Hardmode : 40Post-Plantera : 60

La gelée violette (« Purple Slime » en anglais) est une gelée apparaissant dans la Forêt. Tout comme les autres gelées, elle lâche du gel et quelques pièces lorsqu'elle est tuée. Elle est plus puissante que la gelée rouge. Les gelées violettes n'attaquent pas d'habitude le joueur ; cependant, elles deviendront agressives la nuit, ou lorsque le joueur les attaque ou les fait entrer dans les souterrains.

Comme la plupart des autres gelées, les gelées violettes deviennent passives autour du joueur lorsque celui-ci est équipé de l'accessoire gel royal.

Sur les versions Version Bureau Bureau, Version Console Console, Version Mobile Mobile, 3DSVersion 3DS, Version Switch Switch et Version tModLoader tModLoader, les gelées violettes peuvent rarement être trouvées avec des objets bonus : le joueur peut récupérer ces objets lors de la mort de la gelée.

Notes[]

  • Lors de la Pluie de gelées, des gelées violettes peuvent tomber du ciel dans n'importe quel biome et à n'importe quelle heure.

Succès[]

Achievement Gelatin World Tour.png
Tour du monde de Gélatine • « Éliminez tous les types de gelées qui existent ! »
Éliminez au moins une gelée de tous les types de gelée.
Achievement Slimer.png
Gelaile • « You have killed every type of slime! »
Éliminez au moins une gelée de tous les types de gelée.

Anecdotes[]

  • L'entrée du Bestiairebestiaire de la Gelée violette : « Une créature gélatineuse simple qui avale tout et n'importe quoi sans mâcher ! Il lui faut un certain temps pour digérer quoi que ce soit. »

Historique[]

  • Bureau 1.0.5 : Flotte maintenant sur les liquides ; ne fait plus de bruit lorsqu'elle touche l'eau.