Grenade sacrée

De Terraria Wiki
Version 3DS 3DS exclusif: Les informations s'appliquent uniquement à la version 3DS de Terraria.
Grenade sacrée
  • Grenade sacrée (sprite d'objet)
Stack digit 5.png
Statistiques
Type
Dégâts600
Recul?
Utilisable
T.U.50 (Extremêment lent)
Vélocité4
InfobulleL'arme privilégiée du Seigneur
Vente1
Projectile créé
  • Dynamite
    Dynamite

La Sainte Grenade (« Holy Hand Grenade » en anglais) est un explosifs lançables. C'est une version améliorée de la dynamite et a le double de portée. Similaire à la dynamite, elle détruit les blocs et objets, y compris les objets résistants aux explosions.

Recettes[modifier | modifier le wikicode]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Grenade sacréeGrenade sacréeVersion 3DSÉtabliÉtabli
total: 1 row(s)

  • Même si elle est appelée comme une "Grenade, elle détruit les blocs comme une Bombe.
  • Le laps de temps est d'environ 7 secondes.

  • La Sainte Grenade est issue du film de 1975 "Monty Python et le Saint Graal, où Sainte Attila demanda à Dieu de bénir une grenade, devenant ainsi la "Sainte Grenade d'Antioche". ("Seigneur, bénis cette grenade, afin qu'avec elle tu souffles tes ennemis en petits morceaux, dans ta miséricorde").
    • Cette itération particulière de l'objet provient des jeux Worms, une série de jeux de stratégie au tour par tour développés par Team-17, avec le même effet sonore " Hallelujah " et un potentiel de destruction massive. Quelques autres objets exclusifs de la version mobile sont également tirés de cette série de jeux, les plus évidents d'entre eux étant la pomme douteuse.
  • C'est un des seuls objets du Pré-Hardmode avec une rareté de 07*Niveau de rareté : 7.
  • Cet objet est actuellement l'arme qui inflige les plus haut dégâts de base de toutes les version de Terraria.
  • Une fois détonnée, un effet sonore "Hallelujah!" est joué.