Grenouille

De Terraria Wiki
Grenouille
  • Grenouille (sprite d'objet)Grenouille (ancien sprite d'objet)
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
Utilisable
T.U.15 (Très rapide)
Vente15 Versions Bureau, Console, Console old-gen et Mobile
Sans valeur Version 3DS
Recherche5 nécessaires

La grenouille (« Frog » en anglais) est une créature d'arrière-plan qui ne sert uniquement qu'à parfumer l'environnement et apparaît en surface dans la Jungle à tout moment. Puisqu'elles n'ont que 5 points de vie et aucune défense, elles sont souvent tuées par les ennemis ou le joueur lui-même. Une Grenouille se comporte comme les autres créatures terrestres communes - elle se déplace sans but comme un lapin, un pingouin ou un écureuil le ferait, jusqu'à ce qu'elle soit tuée ou qu'elle disparaisse. Les grenouilles dorées peuvent aussi apparaître.

Elle peut être attrapée avec un filet à insectes pour être transportée dans l'inventaire et relâchée plus tard, ou pour fabriquer la grenouille en cage pour être utilisée comme meuble. Une fois fabriqué, la Grenouille en cage ne peut être relâchée à nouveau, et une fois placée, elle bouge à l'intérieur comme elle le ferait à l'extérieur.

Utilisée pour[modifier | modifier le wikicode]

  • L'entrée du Bestiairebestiaire de la Grenouille : « Elle préfère les étendues d'eau remplies de croissances denses. Aussi contente sur terre que sous l'eau. »

  • Bureau 1.3.1 : Peut désormais être utilisée pour fabriquer les statues de grenouille.