Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Guithache
  • Guithache (sprite d'objet)Guithache (ancien sprite d'objet)
Attaque en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
  • Pickaxe mask.png 0 %
  • Hammer mask.png 100 %
  • Axe mask.png 175 %
Type
Dégâts72 (Mêlée)
Recul7,25 (Très fort)
Bonus+1 de portée
C.C.4 %
T.U.23 (Rapide)
Vitesse d'outil7 / 6
Vente10
Recherche1 nécessaire

La guithache (« The Axe » en anglais) est un martaches, une combinaison d'un marteau et d'une hache, du Hardmode, post-Plantera. Elle produit un son de guitare électrique saturé lorsqu'on l'utilise, dont la tonalité change en fonction de la distance entre le curseur et le joueur. La guitache a une chance de 2*1/50 (2 %) d'être lâchée par Plantera sur la Version Bureau Version Bureau, Version Console Version Console et Version Mobile Version Mobile, et une chance de 0.5*1/200 (0,5 %) sur les Version Console old-gen Version Console old-gen et Version 3DSVersion 3DS.

Son meilleur modificateur est Légendaire. Bien que Léger semble offrir de meilleures améliorations de vitesse en pourcentage, arrondir cette valeur révèle que Légendaire et Léger ont la même vitesse de minage pour cet outil.

Notes[]

  • La guitache est capable de détruire les autels.
  • En PvP, elle semble être capable de frapper un joueur deux fois en un seul coup.
  • En attaquant en continue, le joueur ne pourra pas changer de direction.
  • Elle possède la plus grande puissance de hache de tous les objets du jeu (175 %), dépassant même celle des martaches en luminite. (tous 150%). Elle a également 12 dégâts de base supplémentaires, mais sa portée est plus courte de 3 tuiles.
  • Malgré sa puissance de hache inférieure, les martaches en luminite sont recommandées pour la construction car ils ont une plus grande portée de tuiles que la guitache.

Succès[]

Achievement Stop! Hammer Time!.png
À rendre marteau ! • « Obtenez votre premier marteau via l'artisanat ou autre. »
Obtenez un marteau.

Anecdotes[]

  • La guitache ressemble étroitement à la "Flying V".
  • La guitache a été ajoutée en hommage à Dimebag Darrell, guitariste et membre du groupe de heavy métal américain Pantera, dont Cenx a déclaré qu'il était son groupe préféré.[1] Justement, Plantera fait référence à Pantera et lâche la guitache.
  • Son nom et son sprite font référence au fait que les guitares électriques sont surnommées "haches" dans la culture musicale du rock et du heavy métal. Son second rôle de marteau vient de la façon dont certains "hard rockers" classiques fracassaient leurs guitares sur scène dans le cadre de leurs concerts.
    • Avant de devenir de l'argot rock pour la guitare en 1967, "hache" a été utilisé pour la première fois comme argot jazz en 1955 (peut-être plus tôt) pour le saxophone, puis pour la trompette (pour son histoire ; voir ici et ici).
  • La guitache est l'une des trois armes musicales du jeu, les autres étant la harpe magique et la mélodie stellaire.
  • Contrairement à des objets similaires tels que le chant de la pluie, ivy ou la mélodie stellaire, elle ne peut pas être jouée.
  • Dans la 1.4, les notes de la guitache augmentent à mesure que le curseur s'éloigne. Plus le curseur est éloigné, plus la note est élevée lorsqu'il est déplacé. Avant cela, la guitache jouait des notes au hasard.

Historique[]

  • Bureau 1.3.0.1 : Chances d'être lâchée augmentée de 1/200 à 1/50.

Références[]

Advertisement