Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Le Marié
The Groom.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Combattant
Dégâts14/2824/4236
Santé max200/400440/600660
Défense8
Résist. au rc50 %/55 %/60 %
BannièreBannière du MariéBannière du Marié
Butins
Pièces10Pré-Hardmode : 25Hardmode : 20

Le Marié (« The Groom » en anglais) est une variante de zombie n'apparaissant que durant la Lune de sang. Il agît comme les zombies normaux, en marchant doucement vers le joueur pour lui infliger des dégâts physiques, tout en essayant de se déplacer autour des obstacles et en ouvrant les portes sur son passage. Il a plus de santé que la plupart des autres zombies, et est habillé en smoking avec un haut-de-forme. Il peut lâché le haut-de-forme lorsque tué, et aussi le cervelle dans la Version Console old-gen Version Console old-gen et Version 3DSVersion 3DS de Terraria.

Il n'a aucune autres variantes, ni de version armée en mode Expert. La Mariée est sa version alternative du mariage.

Succès[]

Achievement Til Death....png
Jusqu'à ce que la mort… • « Tuez le marié. »
Éliminez le Marié pour la première fois.

Notes[]

  • Bien qu'il lâche le haut-de-forme, les autres pièces du Smoking sont façonnables avec de la soie et du fil noir.

Anecdotes[]

  • Le succès Til Death... est une référence à la phrase "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de la liturgie de mariage.
  • L'entrée du Bestiairebestiaire du Le Marié : « Grand, beau et mort. Ce gars malchanceux n'a pas survécu à son mariage et il est prêt à se défouler sur n'importe qui. »

Historique[]

  • Console 1.02 : À désormais une chance de lâcher le cerveau.
Advertisement