Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Terraria Wiki
Version BureauVersion Mobile

Les libellules (« Libellules » en anglais) sont de petites créatures rares que l'on peut trouver près de grandes masses d'eau qui ont une quantité suffisante de quenouilles à la surface de l'eau pendant le jour où il ne pleut pas. Lorsqu'elles sont approchées, elles volent sur une courte distance vers le haut et s'éloignent du joueur. Elles peuvent être attrapées avec n'importe quel filet à insectes et transportées dans l'inventaire. Les libellules servent également d'appât, avec un pouvoir d'appât de 20 %. Elles peuvent être utilisées pour fabriquer des libellules en pot.

Contrairement à de nombreuses créatures, les libellules sont capables d'apparaître à l'écran. Les libellules apparaissent dans l'air dans un petit rayon de quenouilles. Si vous cherchez à élever des libellules, il est conseillé de laisser de la place pour que d'autres quenouilles puissent se développer, car la créature semble apparaître directement à partir de la quenouille elle-même plutôt que d'apparaître en groupe. S'il y a de l'espace aérien sous une quenouille submergée, il est possible que la libellule apparaisse dans cet espace. Le type de libellule qui apparaît est déterminé par le type de quenouille. Les quenouilles d'oasis apparaissent dans les variantes noire, orange et jaune, tandis que les quenouilles de forêt apparaissent dans les variantes bleue, verte et rouge.

Types[]

Libellule Rareté Vente Puissance
d'appât
ID de PNJ Notes
Libellule dorée Libellule doréeVersions Bureau et Mobile 03*Niveau de rareté : 3 10 50% 601 0.67*1/150 (0,67 %) chances de remplacer une autre libellule.
Libellule noire Libellule noireVersions Bureau et Mobile 01*Niveau de rareté : 1 10 20% 595 N'apparaît que dans une oasis.
Libellule bleue Libellule bleueVersions Bureau et Mobile 01*Niveau de rareté : 1 10 20% 596 N'apparaît que dans une forêt.
Libellule verte Libellule verteVersions Bureau et Mobile 01*Niveau de rareté : 1 10 20% 597 N'apparaît que dans une forêt.
Libellule orange Libellule orangeVersions Bureau et Mobile 01*Niveau de rareté : 1 10 20% 598 N'apparaît que dans une oasis.
Libellule rouge Libellule rougeVersions Bureau et Mobile 01*Niveau de rareté : 1 10 20% 599 N'apparaît que dans une forêt.
Libellule jaune Libellule jauneVersions Bureau et Mobile 01*Niveau de rareté : 1 10 20% 600 N'apparaît que dans une oasis.

Artisanat[]

Utilisées pour[]

Conseils[]

  • Les libellules peuvent augmenter leur vitesse au fil du temps et dépasser facilement les joueurs, même ceux qui ont des bottes d'Hermès ou ses divers variantes. Le joueur doit se laisser un peu d'espace pour accélérer avant de tenter d'attraper une libellule.

Anecdotes[]

  • L'entrée du Bestiairebestiaire du dragonflies : « Un insecte volant rapide qui chasse les moustiques. Elles ont plusieurs couleurs. Les poissons sont quelque peu attirés par ces créatures. »

Historique[]