Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Version BureauVersion Mobile
Malédiction de pirateExclusif au Hardmode
Pirate's Curse.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Malédiction de pirate
Dégâts75/150/225
Santé max500/1000/1500
Défense22
Résist. au rc80 %/82 %/84 %
Immunisé àTous les débuffs sauf ceux infliger par les fouets

La malédiction de pirate (« Pirate's Curse » en anglais) est un ennemi qui apparaît durant l'évènement de l'Invasion pirate quand un capitaine pirate est vaincu. Il peut voler et traverser les blocs. Il est complétement inaffecté par les pièges, le rendant difficile à éviter dans les récoltes automatiques.

Si le joueur meurt, il va momentanément planer et disparaître.

Conseils[]

  • En raison de sa capacité à traverser les blocs, il faut faire très attention en farmant l'évènement de l'Invasion pirate en n'étant pas devant le jeu (afk), car la malédiction peut rapidement tuer un joueur imprudent, surtout en mode Expert ou mode Maître. Une solution pourrait être d'invoquer un sbire qui s'occupera de la malédiction.

Anecdotes[]

  • Son apparence squelettique et le fait qu'il apparaisse après la mort du capitaine pirate, ainsi que son nom, sont probablement des références au film américain fantastique de 2003 Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, car ce film mettait en scène des pirates qui avaient été maudits à ne jamais mourir et apparaissaient comme des squelettes au clair de lune.

Historique[]

Advertisement