Marabout
Witch Doctor.png
Map Icon Witch Doctor.png
Icône sur la carte
Biome
IA de typeIA Passive
Dégâts203035 (fléchettes empoisonnées) [1]
Santé max250
Défense15
Résist. au rc50 %

Le Marabout (« Witch Doctor » en anglais) est un PNJ vendeur qui apparaît lorsque :

Afin d'acheter certains de ses articles sa maison doit être dans un biome jungle.

Objets vendus[]

Note : Tous les prix des objets peuvent être réduits en s'équipant d'une carte de réduction ou d'un anneau d'avarice. Sur la Version Bureau Version Bureau et Version Mobile Version Mobile, les prix de base peuvent aussi être plus ou moins élevés en fonction du niveau de bonheur du PNJ.
Inventaire
Objet Prix Disponibilité

Station d'infusionStation d'infusion 7 Toujours disponible.
SarbafeuSarbafeu 5 Toujours disponible.
Munition de cingleurMunition de cingleur 75 Lorsque le joueur a un cingleur dans son inventaire.
PieuPieu 15 Lorsque le joueur a un lance-pieu dans son inventaire.
ChaudronChaudron 150 Durant Halloween.
Totem TikiTotem Tiki 2 En Hardmode lorsque parlé dans un biome jungle.
Ailes de feuillesAiles de feuilles 75 En Hardmode lorsque parlé dans un biome jungle durant la nuit.
Fiole de veninFiole de venin 15 Après avoir vaincu Plantera.
Masque TikiMasque Tiki 50 Après avoir vaincu Plantera.
Après avoir vaincu Plantera et lorsque le joueur a un sceptre de pygmée dans son inventaire.
Chemise TikiChemise Tiki 50 Après avoir vaincu Plantera.
Après avoir vaincu Plantera et lorsque le joueur a un sceptre de pygmée dans son inventaire.
Pantalon TikiPantalon Tiki 50 Après avoir vaincu Plantera.
Après avoir vaincu Plantera et lorsque le joueur a un sceptre de pygmée dans son inventaire.
Collier de pygméeCollier de pygmée 20 Uniquement durant la nuit.
Après avoir vaincu Plantera, uniquement durant la nuit.
Après avoir vaincu Plantera, uniquement durant la nuit et lorsque le joueur a un sceptre de pygmée dans son inventaire.
Scarabée HerculeScarabée Hercule 40 Lorsque parlé dans un biome jungle après avoir vaincu Plantera.
Lorsque parlé dans un biome jungle avec le sceptre de pygmée dans l'inventaire après avoir vaincu Plantera.
Fontaine d'eau pureFontaine d'eau pure 4
Sans valeur
Toujours disponible.
Après avoir vaincu Plantera.
Fontaine d'eau du désertFontaine d'eau du désert 4
Sans valeur
Toujours disponible.
Après avoir vaincu Plantera.
Fontaine d'eau de la jungleFontaine d'eau de la jungle 4
Sans valeur
Toujours disponible.
Après avoir vaincu Plantera.
Fontaine d'eau glacialeFontaine d'eau glaciale 4
Sans valeur
Toujours disponible.
Après avoir vaincu Plantera.
Fontaine d'eau corrompueFontaine d'eau corrompue 4
Sans valeur
Toujours disponible.
Après avoir vaincu Plantera.
Fontaine d'eau carminFontaine d'eau carmin 4
Sans valeur
Toujours disponible.
Après avoir vaincu Plantera.
Fontaine d'eau sacréeFontaine d'eau sacrée 4
Sans valeur
Toujours disponible.
Après avoir vaincu Plantera.
Fontaine d'eau sanguineFontaine d'eau sanguine 4
Sans valeur
Toujours disponible.
Après avoir vaincu Plantera.
Fontaine d'eau de grotteFontaine d'eau de grotte 4 Toujours disponible.
Fontaine d'eau d'oasisFontaine d'eau d'oasis 4 Toujours disponible.
Table ensorcelanteTable ensorcelante 10 Lorsque le Magicien est présent.
N'importe quel pylôneN'importe quel pylône 10 Lorsque se trouve dans un biome spécifique et si est suffisamment heureux.

Préférences de vie []

BiomeVoisin
Adoren/an/a
N'aime pas
Détesten/a

Pour plus d'informations, voir bonheur des PNJs.

Dialogues[]

  • "Qui suis-je ? Je suis le marabout."
  • "Choisis bien, [Nom du Joueur], mes marchandises sont volatiles et mon art obscur, mystérieux."
  • "Le cœur de la magie est la nature. La nature du cœur est la magie."
  • "Je sens qu'il existe un esprit semblable dans les mages noirs d'Etheria. Dommage qu'ils soient nos ennemis, j'aurais aimé apprendre à ses côtés."

Lorsque l'Infirmière est présente :

  • "[Nom de l'Infirmière] peut t'aider à soigner ton corps, mais je peux t'aider à comprendre la guérison."

Durant une Fête :

  • "Je voulais voir comment tu fais la fête, je ne suis pas déçu."

Noms[]

Le Marabout peut avoir l'un des noms suivants :

  • Abibe
  • Gboto
  • Jamundi
  • Kogi-ghi
  • Konah
  • Opuni
  • Tairona
  • U'wa
  • Xirigua
  • Zop'a

Anecdotes[]

  • Le nom "Jumandi" est une référence à "Jumanji", un livre qui a été adapté en film d'action.
  • Il s'avère que le Marabout est un Lihzahrd.
  • L'entrée du Bestiairebestiaire du Marabout : « C'est bizarre pour un Lihzahrd de ne pas être au temple. Encore plus bizarres sont les poupées vaudou qu'il vend. Il préfère sa résidence dans la jungle. »

Historique[]

Références[]

  1. Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, fonction AI_007_TownEntities() dans Terraria.NPC.cs Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.2.3.