Marque du Brasier

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile Bureau/Console/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console et Mobile de Terraria.
Marque du Brasier
  • Marque du Brasier (sprite d'objet)
Attaque en continue
Dégâts85 Versions Bureau et Mobile / 44 Version Console (Mêlée)
Recul6,5 (Fort)
C.C.4 %
T.U.20 (Très rapide) Version Bureau /
25 (Rapide) Versions Console et Mobile
InfobulleClic droit pour protéger avec un bouclier
Rareté05*Niveau de rareté : 5
Vente1
Recherche1 nécessaire
Donne le buff
BuffMoment frappantMoment frappantVersions Bureau, Console et Mobile
Infobulle+400 % de dégâts pour la prochaine attaque au corps à corps
Inflige le débuff
DébuffEn feu !En feu !
InfobulleLente perte de santé
Chances25 %
Durée5 secondes
Lâché par Lâché par
EntitéQté.Taux
OgreVersions Bureau, Console et Mobile
(T2)
Ogre.pngOgreVersions Bureau, Console et Mobile
16.67%10%
OgreVersions Bureau, Console et Mobile
(T3)
Ogre.pngOgreVersions Bureau, Console et Mobile
13.33%
Animation de la marque du brasier.

La Marque du Brasier (« Brand of the Inferno » en anglais) est une Épée du Hardmode. Elle est lâchée par l'Ogre pendant l'Armée de l'ancien, à 6.67% / 10% de chances (1 chance sur 15 / 1 sur 10) au niveau 2, et à 3.33% de chances (1 chance sur 30) au niveau 3.

En tenant cette épée avec n'importe quel bouclier équipé (Bouclier d'écuyer inclus, mais pas le Bouclier de chasseuse), un clic droit permet au joueur de se préparer à la prochaine attaque. Si cette capacité est utilisée au bon moment, l'attaque de l'ennemi est bloquée, infligeant quelques dégâts à l'attaquant et donnant au joueur le buff Moment frappant pendant 5 secondes. Il permet à la prochaine attaque de mêlée d'infliger 500% de dégâts supplémentaires. Autrement, si le bouclier est maintenu en place, le joueur gagne un bonus de défense de 20 ; ce bonus est maintenu jusqu'à ce que le joueur baisse son bouclier.

Son meilleur modificateur est Légendaire.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • la capacité de la Marque du Brasier à refléter les dégâts ne peut être utilisée que face aux ennemis ; les dégâts de chute, de lave, et des pièges infligent toujours des dégâts au joueur.
    • Cependant, ces dégâts sont tout de même réduits de par le bonus de défense octroyé.
  • Combiner cette arme avec une arme de mêlée très puissante, comme l'Épée arc-en-ciel, permet d'infliger des dégâts particulièrement importants.

Historique[modifier | modifier le wikicode]