Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile
Mollusque géant
Giant Shelly.png
Giant Shelly2.png
Variante orange
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Tortue
Dégâts16/3256/4884 / 244364 (en tournoyant)
Santé max50/100220/150330
Défense12/1224 / 24 (en tournoyant)
Résist. au rc25 %/33 %/40 %
BannièreBannière de Mollusque géantBannière de Mollusque géant
Immunisé àConfusion
Butins
Pièces120Pré-Hardmode : 3Hardmode : 480

Le mollusque géant (« Giant Shelly » en anglais) est un ennemi rencontré dans la couche des cavernes. Il attaque en s'enroulant sur lui-même et en se jetant sur le joueur, bien qu'il puisse être stoppé dans les airs et tomber au sol s'il est frappé en plein vol. Le mollusque géant attaque très rapidement et inflige des dégâts importants face à un joueur au début du jeu.

Le mollusque géant est unique dans le sens où sa capacité d'apparition est liée à deux autres ennemis : la salamandre et le crabisse. Lors de la génération du monde, deux parmi ces trois ennemis sont sélectionnés et peuvent apparaître, tandis que le troisième reste inaccessible. Ainsi, les mollusques géants n'apparaissent jamais dans un monde qui comprend à la fois des salamandres et des crabisses.

Notes[]

  • Le mollusque géant est en réalité une version plus petite de la tortue géante et de la tortue de glace, rencontré à un moment où le joueur possède moins de capacités de mouvement et de moyens d'évasion, et où il doit engager le combat à courte portée ou avec des projectiles faibles et lents.

Anecdotes[]

  • Comme la salamandre et le crabisse, le mollusque géant possède plusieurs variantes colorées. Ces variantes sont statistiquement identiques, contrairement aux diverses variantes du zombie.
  • L'entrée du Bestiairebestiaire du Mollusque géant : « Pour compenser leur lenteur, ces mollusques ont développé la capacité de se cacher à l'intérieur de leur coquille à pointes et de se projeter sur leurs ennemis. »

Historique[]

Advertisement