Fille perdue
Lost Girl.pngVersion Console old-gen et Version 3DS
Biome
IA de typeIA Fille perdue
Dégâts10/20/30
Santé max250/500/750
Défense30
Résist. au rc50 %/55 %/60 %
BannièreBannière de NympheBannière de Nymphe
Immunisé àConfusion
Butins
Pièces51250
Nymphe
Nymph.pngVersion Console old-gen et Version 3DS
Biome
IA de typeIA Combattant
Dégâts35/70/105
Santé max300/600/900
Défense16
Résist. au rc60 %/64 %/68 %
BannièreBannière de NympheBannière de Nymphe
Butins
Pièces51250

Une nymphe (sous sa forme de fille perdue) attend ses victimes dans les Cavernes. (L'image a été éclaircit pour plus de clareté)

NymphTransformation.gif
La fille perdue se transforme en nymphe (avec détails)

La nymphe (« Nymph » en anglais) est une ennemi rare qui apparaît dans la couche de la caverne. Lorsque rencontrée, elle apparaît comme la fille perdue, qui semble être une PNJ sans défense ayant besoin d'aide. Lorsque le joueur se rapproche ou attaque la fille perdue, elle se transforme et attaque en tant que nymphe, un ennemi dangereux qui inflige des dégâts élévés (pour un ennemi en pré-Hardmode).

Elle est l'une des quelques entités pouvant être détectées par le détecteur d'organismes vivants ou ses améliorations.

Anecdotes[]

  • La Nymphe a pour particularité de se déguiser en fille perdu pour attirer le joueur.

Achievement[]

Achievement Deceiver of Fools.png
Imposteur d'imbéciles • « Tuez une nymphe. »
Éliminez une nymphe pour la première fois.

Anecdotes[]

Entrées du Bestiairebestiaire

  • Fille perdue : « Nue et effrayée, cette fille est immobile dans les profondeurs du monde, comme si elle attendait d'être sauvée et ramenée à la surface. »
  • Nymphe : « Dupe magistralement les explorateurs en se faisant passer pour une fille perdue avant de les attaquer avec une puissance féroce et une soif de sang qui se lit dans ses yeux. »