Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Version BureauVersion Mobile
BiomeBannerOasis.png

L'oasis (« Oasis » en anglais) est un mini-biome apparaissant naturellement pouvant être trouvé à la couche de la surface dans le biome désert. Il consiste en une portion d'eau de taille variable entouré de plusieurs palmiers et arbustes tels que des petits cactus, fougères et fleurs. Des plants de quenouille poussent dans le lac et de nombreuses libellules peuvent être aperçues volant dans les environs.

L'eau de l'oasis est de couleur turquoise, comme celle des déserts à la surface. Une fontaine d'eau d'oasis peut être achetée afin de reproduire la couleur de cette eau à un endroit souhaité.

Du fait qu'il soit un mini-biome, l'oasis n'est pas considéré comme un biome différent du désert du fait que la plupart des mécaniques de jeu suivantes sont concernéés : Il est considéré comme un désert pour les préférences de biome des PNJs, les créatures et ennemis apparraissant dans le désert y aapparaissent aussi et la pêche permet de pêcher les mêmes poissons que dans le désert. Par conséquent, il est possible de créer un oasis artificiel en plaçant de l'eau à la couche de la surface d'un biome désert.

Contenu[]

Notes[]

  • Des crânes d'animaux peuvent être trouvés au fond des oasis en tant que objets d'arrière-plan, signifiant qu'une fois cassés, ils ne réapparaîtront pas.
  • Plusieurs oasis peuvent apparaitre dans un même monde : jusqu'à un maximum de deux dans un petit monde, trois dans un monde moyen et quatre dans un grand monde. Cependant, il est aussi possible qu'aucun oasis n'apparaisse.
  • Un oasis peut se génèrer dans n'importe quel biome désert, ceux ayant un désert souterrain en dessous compris. Bien que peu commun, plusieurs oasis peuvent se générer dans un même désert.
  • Dans le cas du désert au dessus d'un désert souterrain, d'autres structures peuvent se générer à la place d'un oasis. Voir Désert souterrain § Désert à la surface pour plus d'informations.

Conseils[]

Galerie[]

Historique[]

Advertisement