Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5

Obsidienne

De Terraria Wiki
Voir aussi : caisse d'obsidienne

L'obsidienne (« Obsidian » en anglais) est un minerais du pré-Hardmode qui est créé lorsque l'eau et la lave entrent en collision, formant alors des blocs d'obsidienne qui peuvent être extraits et collectés. Bien que l'obsidienne soit considérée comme un minerai et qu'elle soit récoltée de la même manière, elle n'a pas de forme en lingots (bien qu'elle soit utilisée pour fabriquer des lingots de pierre infernale). L'extraction de l'obsidienne nécessite une pioche d'une puissance d'au moins 65% (la pioche de cauchemar et son homologue, la pioche de la mort, sont les plus faibles à en être capables). Si le joueur ne dispose pas d'une pioche viable, il peut également utiliser des explosifs.

Recettes[modifier | modifier le wikicode]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
ObsidienneObsidienne (Version BureauVersion Mobile)ÉtabliÉtabli et EctobrumeVersions Bureau et Mobile
total: 1 row(s)

Utilisée pour[modifier | modifier le wikicode]

  • L'obsidienne n'est pas détruite par la lave, bien qu'elle soit de rareté blanche.
  • L'obsidienne est assez rare à l'état naturel et nécessite généralement l'intervention du joueur pour apparaître.

  • Un bon moyen d'acquérir rapidement de l'obsidienne avec peu d'efforts est de trouver ou de créer une grande mare d'eau au-dessus d'une mare de lave de taille similaire, de miner à travers la couche d'obsidienne pour créer un tunnel qui descend directement dans la partie profonde de la lave, puis de miner un canal à travers la paroi du tunnel. L'eau remplira le canal et entrera en contact avec la lave d'en bas, ce qui entraînera la production d'obsidienne au niveau du bloc qui vient d'être miné. Cela continuera à produire de l'obsidienne jusqu'à ce que l'eau s'écoule complètement ou que la lave s'écoule jusqu'au niveau du canal.

  • L'obsidienne dans la vraie vie est du verre volcanique refroidi. C'est une substance très fragile qui s'écaille facilement.

  • Bureau 1.4.0.5 : Désormais utilisé pour fabriquer les toilettes d'obsidienne.
  • Bureau 1.4.0.1 : Désormais utilisée pour fabriquer le mur d'obsidienne.
  • Bureau 1.2 : Limite d'empilement augmentée de 250 à 999.