Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Officier martienExclusif au Hardmode
Martian Officer.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Combattant
Dégâts75/150/225
Santé max300/600/900
Défense50
Résist. au rc75 %/78 %/80 %
BannièreBannière d'Officier martienBannière d'Officier martien
Bouclier à bulles
Bubble Shield.png
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Bouclier à bulles
Dégâts0
Santé max1000
Défense20
Résist. au rc0 %
Immunisé àTous les débuffs sauf ceux infliger par les fouets

L'officier martien (« Martian Officer » en anglais) est un ennemi du Hardmode post-Golem aparaissant durant l'évènement Folie martienne. Il apparaît dans un premier temps avec un bouclier à bulles protecteur, lui offrant une défense et des dégâts accrus ainsi qu'une immunité à la lave et au recul ce jusqu'à ce que le bouclier éclate. Après la destruction du bouclier à bulles, l'officier devient enfin vulnérable. Cependant, si l'officier martien n'est pas vaincu dans les trois secondes[1] suivant la destruction du bouclier à bulles, le bouclier se réactivera à pleine puissance. Néanmoins, la santé de l'officier ne se régénère pas.

Anecdotes[]

  • Le bouclier à bulles est l'un des quelques « ennemis » n'ayant aucun buff ou bonus en mode Expert.
  • L'entrée du Bestiairebestiaire de l'Officier martien : « N'étant pas dotés d'armes d'assaut, les officiers des forces martiennes préfèrent les mesures défensives pour transmettre les tactiques aux soldats. »

Historique[]

Références[]

  1. Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.1.2, méthode AI_003_Fighters() dans Terraria.NPC.cs. Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.2.3.
Advertisement