Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Birds
  • Sprite d'objet de l'oiseau Sprite d'objet de geai bleu Sprite d'objet de cardinal
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
Utilisable
T.U.15 (Très rapide)
Recherche5 nécessaires

L'oiseau, le geai bleu et le cardinal (« Birds » en anglais) sont des créatures volantes. Ils ont 5 de santé, aucune défense et peuvent être blessés par d'autres ennemis incluant le joueur qui les tue généralement en un coup. Ils sont trouvables à la surface, où ils sont aussi communs que les lapins, apparaissant la plupart du temps le matin et peuvent être entendus chanter lorsque à proximité. Similairement au vautours, les oiseaux restent immobiles jusqu'à ce qu'ils soient approchés, après quoi ils s'envoleront.

Les oiseaux peuvent être attrapés avec n'importe quel filet à insectes pour être transporter dans l'inventaire et relâcher plus tard, transformé en leur cage respectif pour être placée en tant que meuble décoratif ou transformé en statue d'oiseau, malgré qu'un oiseau ne peut pas être relâché une fois transformé.

L'oiseau en cage occupe un espace de 6×3 et l'oiseau à l'intérieur suivra de façon aléatoire l'un des modèles suivants :

  • Voler d'un côté à l'autre de la cage
  • S'arrêter au centre et picore le sol pendant un moment
  • Fermer ses yeux et dormir sur le côté droit

Types[]

Oiseau Rareté Vente ID de PNJ Chanson
Oiseau Oiseau 00*Niveau de rareté : 0 5 74
Geai bleu Geai bleu 00*Niveau de rareté : 0 750 297
Cardinal Cardinal 00*Niveau de rareté : 0 750 298

Artisanat[]

Utilisés pour[]

Notes[]

  • Les oiseaux volent toujours à 20 tuiles au dessus du sol.
  • La bannière d'oiseau n'est lâchée que par l'oiseau normal et non pas par le geai bleu et le cardinal.
  • Sur les versions 3DSVersion 3DS, les trois oiseaux n'ont aucune valeur de vente.

Conseils[]

Anecdotes[]

Le nuage en forme d'oiseau.

  • L'oiseau normal a des jambes noires sur son sprite d'objet, mais a des jambes jaunes sur sa version dans la cage placée.
  • Les oiseaux, les lapins, les poissons dorés et les manchots sont les seules quatre créatures à avoir une bannière d'eux-mêmes.
  • Sur la Version Bureau Version Bureau et Version Mobile Version Mobile, un nuage en forme d'oiseau peut être observé de temps en temps dans le fond.

Entrées du Bestiairebestiaire

  • Oiseau : « Un simple oiseau blanc qui profite d'une journée ensoleillée calme. »
  • Geai bleu : « Ce petit oiseau bleu est venu chercher des vers. »
  • Cardinal : « Un ami à crête rouge rare de la forêt. »

Voir aussi[]

Historique[]

  • Bureau 1.3.0.1 :
    • Sprite de l'oiseau normal modifié.
    • Le cardinal se vend désormais pour 750.
  • Bureau 1.2.3 : Les oiseaux ont désormais plus de chances d'apparaître durant les matinées. Chaque type a de plusieurs chances à chanter.