Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Version BureauVersion Mobile
Pelle de fossoyeur
  • Pelle de fossoyeur (sprite d'objet)
Attaque en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts12 (Mêlée)
Recul3,5 (Faible)
C.C.4 %
T.U.22 (Rapide)
InfobulleCreuse dans une zone plus grosse qu'avec une pioche
Ne creuse que les tuiles meubles
« Il faudra se creuser la cervelle »
Vente10
Recherche1 nécessaire

La pelle de fossoyeur (« Gravedigger's Shovel » en anglais) est un outil capable de creuser des "blocs mous" (voir ci-dessous) avec plus d'efficacité qu'une pioche, dans un rayon de 3x3 à partir du curseur. Elle ne peut être fabriquée qu'à l'aide d'une enclume dans un cimetière qui a au moins 6 pierres tombales.

Il faut deux coups pour creuse chaque bloc mou. Son meilleur modificateur est Légendaire. Bien que Léger semble offrir de meilleures améliorations de vitesse en pourcentage, arrondir cette valeur révèle que Légendaire et Léger ont la même vitesse de minage pour cet outil.

Blocs concernés[]

Artisanat[]

Recettes[]

Notes[]

  • Au moins six pierres tombales doivent être placées près du joueur pour fabriquer cet objet.
  • La pelle ne peut pas briser les pierres tombales directement et doit les enlever en creusant le sol sous celles-ci.

Conseils[]

  • Les dégâts et la vitesse d'utilisation de la pelle sont comparables à ceux d'une épée longue en tungstène, mais avec une plus grande portée et l'attaque en continue. Cela la rend efficace en tant qu'arme de combat en début de partie malgré son utilisation prévue comme outil.
  • Les utilisations de la pelle comprennent une navigation plus facile dans les biomes de toundra et de jungle en pelletant la neige et la boue, l'exploitation minière plus rapide de pierre infernale en pelletant la cendre, l'utilisation plus rapide d'un extractinateur en pelletant la vase et la gadoue, et l'acquisition plus rapide d'argile pour la fabrication de briques rouges.
  • Dans le monde de la graine secrète For the worthy, la pelle peut creuser des blocs mous en un clic.

Anecdotes[]

  • La pelle elle-même pourrait être une référence à Igor, le fossoyeur du jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time, qui proposait de déterrer des points mous dans le cimetière pour Link.
  • L'infobulle fait référence à une expression argotique classique des années 50 et 60, qui apparaît dans de nombreux ouvrages à cette époque et depuis.

Historique[]

  • Bureau 1.4.0.5 : Correction d'un problème où, lors du creusement, la pelle du fossoyeur ne creusait pas le bloc central à la même vitesse.