Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Version 3DS
3DS exclusif: Les informations s'appliquent uniquement à la version 3DS de Terraria.
Pomme douteuse
  • Pomme douteuse (sprite d'objet)Pomme douteuse (ancien sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
T.U.19 (Très rapide)
InfobulleInvoque un ver de compagnie
Donne le buff
BuffVer de compagnieVer de compagnie
InfobullePas pour les poissons
Invoque un familier
  • Worm Pet
    Worm Pet.png

La pomme douteuse (« Suspicious Looking Apple » en anglais) invoque un familier ver de compagnie qui dure jusqu'à ce que le joueur annule manuellement en utilisant à nouveau la pomme douteuse ou jusqu'à ce que le joueur meure. On le trouve parfois dans les coffres et il a 10 à 30 % de chances de tomber des dévoreurs, 20 % de chances de tomber d'un ver géant, 40 % de chances de tomber des creuseurs et 5 % de chances de tomber d'un segment du Dévoreur des mondes.

Le ver de compagnie est le seul animal de compagnie qui peut parler, en prononçant des phrases au hasard selon les circonstances.

Citations[]

  • "Boring!" – en restant immobile trop longtemps.
  • "Bye bye!" – quand le joueur meurt.
  • "Grenade!" – en laissant des explosifs, comme une grenade.
  • "Incoming!" – quand un évènement, comme la lune de sang, démarre.
  • "(jump)" – le ver fera un bruit qui semble être celui d'un effort mineur, ce son est joué lorsqu'il saute.
  • "Victory!" – parfois, lorsque le joueur tue trois ennemis (le compte est cumulé).

Notes[]

  • Lorsque le buff est actif et que le joueur meurt, il laisse tomber une pierre tombale unique : Strange Looking Tombstone.png. Une fois récupérée, elle ne peut plus être placée, malgré ce que dit son infobulle.

Anecdotes[]

  • C'est l'un des deux animaux de compagnie qui peuvent faire du bruit, l'autre étant le Cube de voyage.
  • Le familier est inspiré de Worms, une série de jeux vidéo tactiques d'artillerie britannique. Lorsqu'il vole ou est trop loin du joueur, il s'enfile un bandeau rouge, semblable à l'attaque Fire Punch du jeu. Son bruit de saut provient également de Worms Revolution / Worms 3.
  • Similaire au Tentacule bizarre, la pomme douteuse est nommée comme s'il s'agissait d'un objet d'invocation de boss au lieu d'un objet d'invocation de familier. Cependant, contrairement au tentacule bizarre, elle indique explicitement qu'il s'agit d'une invocation de familier dans son infobulle.

Historique[]

Advertisement